Un grand M pour le Marielle

Eh, oui, l’un des plus hauts restaurants de France porte le nom laconique de M. M comme montagne, M comme le jeu phonique j’M. Mais surtout le M, restaurant de l’hôtel Marielle à Val Thorens.
Une superbe adresse sur le front de neige où le jeune chef cuisine à 2300 mètres chaque jour.

 

Dans ce bel hôtel 4 étoiles, ayant retrouvé un lustre grâce à une restauration d’un goût certain, le chef Michaël  Riss a trouvé une ère de travail capable de satisfaire son exigence. Point du tout paralysé par l’angoisse de la page blanche, ce Savoyard originaire d’Annecy, n’aime rien tant que les commencements. 

La création de ce restaurant et de sa carte constitue un défis qu’il a relevé avec passion. Se faire livrer chaque jour ou presque, les produits frais les plus proches, tel l’omble chevalier, cuisiné avec une cuisson au plus juste et servi avec une viennoise de sapin, champignons et ravioles. Les plats revigorants et un brin canailles se retrouvent en bonne place avec la poitrine de porc confite avec laitue braisée et polenta; ou encore, un très beau plat symbole du temps long, à partager : l’épaule d’agneau confite 24h avec un gratin savoyard.

Même la tartiflette apparaît sur la carte, pour faire plaisir, mais joliment revisitée sous le petit nom de Martiflette.

Et d’un mont l’autre, la Chartreuse sur le chocolat aura pour nom Arlette pour terminer ces agapes au sommet.

Une légère déception pour le dessert « Fine galette au sapin », mal nommée, qui n’a rien de fin et qui ne « sent pas trop le sapin » (ceci dit, tout dépend comment vous l’entendez, et ce n’est pas toujours dommage !).

Bon, trêve de plaisanterie, voici un bel endroit qui mérite le détour, autant que son snack en terrasse aussi avec un hamburger débité au couteau en fonction de votre faim ! Le nouveau chef maîtrise bien son piano après deux années chahutées et l’on sent qu’il est en réflexion. A suivre.

Et last but no least, un clin d’oeil côté hôtel !

Et en fin de journée, après une journée de ski ou de balade, un des plus grand sauna d’Europe, avec baies vitrées sur la montagne vous apportera un réconfort exceptionnel, avec un massage sur-mesure à la clé.

Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 8 mai pour vous y ressourcer. Et d’ailleurs, la fermeture de la saison d’hiver à Val Thorens, sera fêtée lors d’un week-end festif, si le coeur vous en dit.

 

Pratique :

  Le M Restaurant · Spa NUXE – Hôtel Marielle

327 Rue du Soleil, 73440 Val Thorens

Téléphone : 04 58 24 00 80

Crédit photos : ©CultureMag.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.