Mode : 3 collections Automne–Hiver 2022-23

Trois collections haute couture élégantes, glamour et de soirée ont été présentées à l’Hôtel Marois dans le 8e arrondissement, dans le cadre de la fashion week.

 

Metaphore

La Collection Metaphore incarne la femme avec ces robes fluides, vaporeuses, aux couleurs pastel, et la transforme petit à petit en femme fatale avec des modèles plus près du corps, aux couleurs franches, qui vont du vert bouteille au noir en passant par le rouge avec des langues de feu.  Les robes de soirée sont de deux styles, à la fois dans des mousselines vaporeuses avec de longs pans flottants le long du corps, comme des ailes de papillon, qui font se déplacer les modèles avec légèreté. Les décolletés sont profonds et découvrent un jeu de jambes élégant et dansant.
On passe du blanc, au pastel et petit à petit, la couleur s’affirme ainsi que les coupes, plus près du corps, avec aussi des pantalons, le tout pailleté, avec parfois, un jeu subtil de transparences.

Le parfum des nuages  chez Fovari


La Créatrice présente une collection classique et élégante,  composée de nombreux drapés. Les robes sont des modèles vaporeux parfois courts et longs ou avec des dos nus pour une touche plus contemporaine.  Les créations sont à la fois des robes princesse, certaines voluptueuses dans des voiles, mais aussi d’autres mi longues style années 50, dans des tons pastel ou des couleurs douces. Les longues robes sont souvent fendues, avec pour certaines, un léger jeu de transparence, et d’autres très courtes, transforment la femme en page élégant et glamour.
Les tissus contribuent à avoir des robes, vaporeuses, aériennes en crêpe, taffetas, soie et organza pour un effet de parfum de nuages !

Le Trianon chez Stefan Djokovich

 

Les robes semblent comme sorties d’un écrin précieux. Les matières sont originales et rares dans des couleurs argentées, noires, brillantes comme des bijoux. Des robes de princesse ont leur jupe recouverte de plumes ou de fleurs comme de petites étoiles lumineuses.

Les détails sont importants et originaux chez Stefan Djokovitch jusque dans les coiffures et les maquillages remarquables aux tons dorés, jusque sur les lèvres des mannequins. Le créateur présente des modèles de femmes fleurs mais aussi de femme fatale ou femme mystérieuse, dont le masque qui remplace le voile, rend la mariée ou la femme plus mystérieuse pour un final encore plus somptueux.

Ysabelle d’Asphodèle

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.