Articles "taggés" ‘éditions Léo Scheer’

Pour en finir avec l’obscurité

Par Matthieu Falcone • 27/01/2011 • Thème(s) : Culture : cultivez votre intellect !, Livres

Un vieil alcoolique finit de se saouler au comptoir du bar où il a élu domicile quand un grand blond costaud entre et lui paye un verre. Ils échangent quelques paroles puis le grand costaud repart, laissant l’autre à ses rêveries d’ivrogne. Et c’est en quittant le bar que ce dernier découvre quelque chose qui [...]



Houellebecq malheureusement

Par Matthieu Falcone • 20/09/2010 • Thème(s) : Culture : cultivez votre intellect !, Livres

Le problème n’est pas vraiment qu’il s’agisse du plus mauvais roman de Houellebecq mais qu’il soit presque exclusivement question de lui dans cette rentrée littéraire, pour au final dire très peu de choses de son œuvre.
Moins d’un mois avant la parution de La carte et le territoire est paru un essai d’Aurélien Bellanger intitulé [...]



Le complot des apparences

Par Matthieu Falcone • 15/02/2010 • Thème(s) : Culture : cultivez votre intellect !, Livres

« Tout a commencé il y a un peu plus d’un mois, à Rome, avec une cafetière. L’objet siégeait au centre de la table. Autour de la table, quatre chaises, sur les chaises, un avocat épris de philosophie, un jeune couple d’artistes en vue qui exposaient des serpillières mouillées et des tartes aux pommes tachées de [...]



© 2012 CultureMag est propulsé par WordPress

Mentions légales
| rssFlux RSS

CultureMag, La culture en liberté # Magazine d'actualités culturelles # Art de vivre, culture, voyage, gastronomie : cultivez vos sens ! Journal culturel, évènements culturels,
sorties, musées, à Paris, en Île-de-France, en France. Expositions, concerts, bibliophilie, cinéma, culture, art de vivre, voyages. Rédactrice en chef : Salsa Bertin.
Rédacteur en chef adjoint : Gilles Brochard. Tout un art de vivre et d'être : Christine Tourneux.Patrimoine : Jacques Charles-Gaffiot. Livres et expositions : Matthieu Falcone.
Musique et spectacles :
Hervé Archambeau. Nouvelles Tendances : Jean Castarède.