« Papy Mamy » : Quand le silence dit l’amour
Avec Papy Couine et Mamy Grince, Pierre-Jean Cherer signe une œuvre théâtrale audacieuse, tendre et résolument originale, qui met en lumière les amours fanés, les silences pesants et la renaissance possible d’un couple au bord de l’oubli. Sans presque un mot, cette pièce nous emporte dans un univers à la fois burlesque et profondément humain, où chaque geste, chaque soupir, chaque charabia devient langage.
Papy râle, Mamy bougonne. Ils ne se parlent plus, il râle, les mots disparaissent, comme leur amour. Jusqu’à l’arrivée d’une aide-soignante au sourire solaire et d’un kinésithérapeute aux allures de funambule. Ils apportent un souffle nouveau qui vient balayer les poussières de leur quotidien. Interprétées par Sarah Ibrahim et Clément Cherer, leur arrivée agit comme un catalyseur poétique. Un souffle de vent, un pas de danse, une mélodie, qui permet à la tendresse de refaire surface.
Marie-Bénédicte Roy et Pierre-Jean Cherer forment un duo complice et touchant. Leur jeu tout en nuances, silences et mimiques prouve une nouvelle fois leur maîtrise de la scène.
On rit, on sourit, on s’émeut. Ce vieux couple, que tout semble opposer, nous parle intimement du temps qui passe, de la routine qui use, et de l’amour qui, même froissé, peut encore fleurir. C’est un petit bijou théâtral, rare et délicat à découvrir absolument.
Pratique :
Comédie visuelle Tout public à partir de 6 ans
Où ? Les 3S, 4 rue Buffon
Quand ? Du 5 au 26 juillet (relâche les lundis), à 19h25, durée 1h15
Poster un Commentaire