Festival Off d’Avignon : Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano

« Jeune fille cherche maison douce où pratiquer son piano » est né des chansons françaises emblématiques de femmes inspirantes qui nous ont toujours émus et inspirés.

L’histoire suit une jeune femme, Myrtille, qui se retrouve dans la maison de son amie Framboise après sa mort, et y trouve le piano, la contrebasse et les partitions de musique qui ont tant compté pour elles et leur amitié. Le fantôme de Framboise guide la jeune pianiste à travers les étapes importantes de la vie de la défunte et explore une amitié féminine et intergénérationnelle.

Sur les chansons d’Anne Sylvestre, Brigitte Fontaine et Barbara, les deux comédiennes et musiciennes, Claire Mazard et Susanna Tiertant, brillent dans cette pièce par leurs fabuleuses interactions, et la mise en scène d’Amandine Sroussi est à la fois comique et tendre.

Au Festival Off d’Avignon, c’est un spectacle pour tous ceux qui aiment la musique et qui aiment la vie.

 

Credits photos :Yoan Loudet

 

Infos pratiques :

 

  • Dates : du 29 juin au 21 juillet (relâche les jeudis)
  • Lieu : Théâtre Au Coin de la Lune, 24 rue Buffon, Avignon, 84000
  • Horaire : 13h05

3 Comments

  1. Un joli spectacle où se melent habilement texte et musique interprète par 2 brillantes musiciennes/actrices. Vivant, pétillant, joyeux tout en engageant une réflexion sur les problématiques des femmes du XX ème à nos jours.

  2. Excellent spectacle drôle et émouvant qui touche toutes les générations.comediennes remarquables.bref un moment inoubliable !

  3. Une pièce de théâtre unique avec des musiciennes doublées d’actrices .On y entend des chansons connues jolies avec un sens .beaucoup de poésie et de l’humour
    À voir

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.