Kipling

/><b><span/Sous le clin d’oeil au fameux poète britannique se cache pourtant une formation bien de chez nous. Quintet originaire de Lyon, il nous délivre son second album intitulé Live and Walls.

Signé par un tout jeune label, M&O, les onze plages du LP marquent leur envie de faire du bruit. De ne pas laisser indifférent.
Et le résultat est à la hauteur. Mêlant habilement guitares agressives et parenthèses aériennes, la formation étale sans frein sa palette de couleurs et de sensations. Sur ce tableau se devine des influences majeures. Muse (particulièrement sur le titre Hands) pour l’aspect orchestral et grandiloquent; System Of A Down pour les alternances entre violence et quiétude; iuis bien d’autres : Metallica, Limp Bizkit, Noir Désir… La liste serait longue.

Pourtant il ne faudrait pas traiter leur album en simple agrégat de références dénué de pertinence. De l’ensemble émane une certaine cohérence et l’envie de se frayer un chemin sur le sentier abrupte du métal. D’où sans doute le parti pris de chanter en anglais, langue plus aisée à manier dans ce registre et surtout, universelle.

Ainsi, la sortie de cet opus devrait satisfaire un public français trop peu rassasié en productions de ce genre. Et pourquoi pas un plus large auditoire curieux de voir ce que sont capables de réaliser de jeunes musiciens ivres d’énergie.
Rendez-vous donc à partir du 3 décembre pour leur tournée promotionnelle à travers le pays.

Guillaume Blacherois

Infos pratiques : album à écouter sur MySpace.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.