Concert et bénévolat

Pour Orange, le don est une question de réciprocité… et d’éducation. Orange en partenariat avec la société américaine RockCorps remet en selle un vieux principe éducatif oublié : donner pour recevoir. « Grâce au pouvoir fédérateur de la musique », ces marques entendent « sensibiliser et « encourager les jeunes à s’impliquer auprès d’associations. »

Les jeunes des quartiers populaires (entre autres d’ailleurs) sont souvent habitués à recevoir comme un dû toute forme de don – surtout en matière de divertissement ou d’enseignement.

Pour leur apprendre la vraie valeur du don, Orange RockCorps propose aux volontaires de donner quatre heures de leur temps à une association pour assister à un concert exceptionnel. Aucune place n’est à vendre, aucune place n’est à gagner.
Non pour montrer que le don doive attendre une récompense – alors il perd sa valeur intrinsèque – mais plutôt qu’un cadeau n’est pas un dû et que lorsque l’on reçoit, il est normal de donner à son tour.

Stephen Greene, CEO de RockCorps explique : « Notre objectif est d’encourager tous ceux qui le peuvent à s’impliquer auprès des associations locales, et les aider à faire bouger les choses ».

Après le succès rencontré l’an passé, Orange RockCorps lance son édition 2010 avec cette année un premier grand concert au Dôme de Marseille le 12 juillet prochain.
Deux mille bénévoles pourront venir écouter Nas & Damian Marley, Soprano et Alonzo.

Une sympathique initiative, culturelle et sociale, à suivre.

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