Que les amateurs de frissons collectifs et de sensations musicales se rassurent. La fin des Vieilles Charrues n’interrompt pas la longue route des festivals estivaux. Pléthore d’événements restent encore à découvrir et d’émotions à partager. Rapide panorama de ces rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.
Jazz A Vannes
La cité morbihannaise entre le 25 et le 30 juillet accueillera pour sa 32ème édition une remarquable programmation. La charmante bourgade pourra vibrer aux inflexions du saxophone de Ravi Coltrane et de Manu Dibango et aux expérimentations virtuoses du guitariste John McLaughlin. Cinq jours qui raviront à coup sûr les oreilles expertes du genre.
Pour plus d’informations : www.mairie-vannes.fr/culture/evenements/la_programmation_2011/4272/index.html
Festival du Bout Du Monde
Toujours en Bretagne, le festival organisé à Crozon propose quant à lui un voyage musical métissé, mélange de couleurs et de saveurs diverses. Du 5 au 7 août, le public pourra applaudir des artistes d’envergure comme Bernard Lavilliers, Catherine Ringer ou Toots And The Maytals et d’autres plus anonymes, tous réunis autour de l’idée de découverte et de partage.
Pour plus d’informations: www.festivalduboutdumonde.com/
Foire aux Vins de Colmar
Un simple regard sur l’affiche suffit à donner le vertige. Pour sa 64ème édition, le festival de Colmar rassemblera du 5 au 15 août des artistes internationaux (Scorpions, Status Quo, Ben Harper, 50 Cent, Moby…), et nationaux (Yannick Noah, Eddy Mitchell..), myriade impressionnante de diversité et de qualité. Sans doute l’un des événements musicaux majeurs de l’été 2011.
Pour plus d’informations: www.foire-colmar.com/
Rock En Seine
Comme depuis plusieurs années, l’été s’achèvera au domaine nationale de Saint Cloud (sud-ouest de Paris). Pour l’ultime week-end du mois d’août, les spectateurs pourront venir écouter une pléiade de musiciens rock, parmi lesquels Foo Fighters, The Kills, Artic Monkeys, Deftones et Wu Lyf figurent en bonne place.
Pour plus d’informations: www.rockenseine.com/fr/
Guillaume Blacherois
Poster un Commentaire