Capiteuses ou palpitantes, les fragrances se déclinent en 2020 sur la peau… ou couchées sur le papier !
En ces temps troublés, laissez les fragrances envelopper vos sens.
Parfum BDK
Magnifique maison artisanale de parfums créée par David Benedek !
Chez eux, le parfum est une quête d’absolu et c’est par Une Nuit de Sable, que le sublime absolu de rose de Turquie nous va droit au cœur.
Sublime !
Son histoire :
Dans ce jardin du Palais Royal, à l’abri des regards, les pages d’un livre se tournent lentement. Intriguée, une silhouette s’avance pour entamer la conversation. C’est là, en cette fin d’après-midi, assis sur un banc devant un somptueux parterre de roses au parfum mêlé de sable, qu’ils font connaissance. Insouciants du temps qui s’écoulent, la réalité finit pourtant par les rattraper. Les clés du gardien venu fermer les portes du jardin… quête absolue ou le réel rejoint l’imaginaire, la beauté du parfum Gris Charnel se dévoile sur la peau.
150 € les 100 ml – (Mathilde Bijaoui, parfumeur Mane)
www.bdkparfums.com
Si CASANOVA 2161 personnifie pour Didier la collection Palazzo Nobile, Sophie donne vie à une alchimie de sensations authentiques et intérieures, en cinq eaux de toilette dédiées aux hommes et aux femmes épris d’hédonisme discret. Légères et cristallines, elles interprètent la fraîcheur en différentes tonalités, toujours raffinées, jamais obsédantes.
SEA BLISS invite à l’escapade, croque les parfums d’une ballade en bord de mer énergisante en des accords frais et purs, où la solaire fleur de tiaré côtoie un vivifiant cœur marin et s’adoucit au gré de muscs blancs.
Sûrement vous apprendrez encore quelques rouages sur Grasse, les nez, les matières premières, l’élaboration d’une eau de toilette …
En tête de la BD, une touche de vérité, en cœur une autre d’imaginaire, en fond une touche d’humour, mais aussi d’alliances, d’intrigues, de trahisons.
Nous attendons le Tome 2 avec impatience.
Poster un Commentaire