Le Florida

 

Le Florida. Un lieu hype et joyeux où le côté tendance ne l’emporte pas sur le professionnalisme. Les rouages sont bien huilés et la qualité des produits
bien travaillés dans l’assiette le dispute à l’accueil sympathique et au service rapide et pro.

Dans cette brasserie différente, les deux gérants Florian Eboué et Cédric Orrière ont tout retapé et ont repensé les lieux; matières nobles comme le marbre aux murs, la bibliothèque de livres reliés, ses boiseries patinées aux murs; avec des ambiances différentes entre l’étage, plus confidentiel avec ses fauteuils rouges, ses coins et ses recoins, ou encore le bas avec ses trois terrasses et son atmosphère plus masculine avec ses fauteuils noirs et son ambiance festive et intimiste.

Le magnifique escalier où trône un DJ chaque vendredi et samedi soir, domine le magnifique bar en laiton aussi esthétique que le reste, bordé de miroirs et surplombé d’un
plafond à caisson où le barman envoie un nombre de cocktails signature impressionnants – on donnera une mention spéciale aux créations à base de Spritz, totalement revisitées, de quoi redécouvrir cet alcool sous un autre jour.
Côté découverte, laissons-nous surprendre par la curiosité des propriétaires avec une carte de plus de 70 vins de vignerons, travaillés dans l’indépendance, comme eux. Des références de bouteilles bio et nature de qualité (d’où un certain prix la bouteille).

Florian Eboué se félicité qu’au Florida, on ne fasse pas les choses comme partout. On aime mettre une touche de liberté dans la carte. Le client picore sur le menu comme il veut et surtout le sens du partage lui est suggéré : la superbe côte de boeuf (viandes françaises privilégiées, avec de l’Angus dans plusieurs plats) et le bar de ligne entier vous font de l’oeil pour un vrai repas convivial. Et côté sushis, les assiettes, très généreuses sont à partager, avec la touche d’avocat travaillé à la fourchette dans les succulentes bouchées California « bar et truffes ». Mention spéciale aussi au carpaccio de poulpe, frais et réussi pour se refamiliariser avec ce produit difficile à appréhender.
Cette réussite s’explique par le travail exclusif d’un chef dédié aux sushis et à la cuisson des poissons.

Côté plat, la côte de veau fermière épaisse et cuite à la sonde est juste parfaite. Les accompagnements au choix comme la savoureuse et rare purée aux truffes ou les pommes allumettes maison sont un vrai plus sur cette carte où la liberté est de mise.

Dans cette idée de faire les choses différemment, le petit-déjeuner notamment,– servi jusqu’à 11h – laisse la place à l’intégralité de la carte, et ce toute la journée, qu’on ait envie de grignoter des gyozas végétariens, un simple club BLT ou de s’enfiler un filet de bœuf.

De 8 heures du matin à 2 heure chaque jour, du petit déjeuner à l’heure du dernier verre, tout roule dans la bonne humeur dedans comme dehors sur les terrasses chauffées (malgré le froid !).

Les prix sont relativement élevés pour une brasserie mais la qualité est là et Florian revendique ce parti-pris de qualité.
Et puis, cela reste raisonnable pour les prestations fournies. Et la carte salades et snacking (avec un hamburger ultra généreux au boeuf Angus !) permettra à tous de pousser la porte du Florida et de son univers festif.

 

Pratique :

Carte : 35 € au déjeuner ; 55 € au dîner.

Ouverture tous les jours, de 8h à 2h du matin.

Privatisation sur demande.

Florida

1, rue Montorgueil

75001 Paris

01 80 06 61 94

www.florida-leshalles.com

contact@florida-leshalles.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.