Le Buisson : la douceur angevine dans l’assiette

Au pays de l’ardoise, presque 100 ans après, l’Abattoir devient un restaurant gastronomique : Le Buisson.

Le 25 mars 1912, sur l’ancien pré du Buisson, ouvre l’Abattoir de Trélazé, capitale de l’ardoise. La motivation de la municipalité est de fournir à la population une viande de meilleure qualité. Il fonctionnera tous les jours y compris les jours fériés jusqu’à sa fermeture le 1er octobre 1966.

Il reste aujourd’hui deux bâtiments de cet ensemble architectural, témoin du passé. Ce patrimoine bâti garde son identité en devenant le restaurant « Le Buisson », un autre métier de bouche. Depuis le 1er octobre 2003, dans la lignée de ses parents, Vincent Juvin a repris, avec Nathalie son épouse, les commandes du restaurant. Nathalie à l’accueil et au service, Vincent aux fourneaux. D’un côté, une formule buffet satisfait une clientèle d’habitués venant déjeuner à la pause du midi. De l’autre, depuis le jeudi 9 novembre 2006, le chef propose une carte imaginative et gourmande. Deux nouveaux espaces ont été conçus par Nathalie. L’humeur guidera le client vers une ambiance acidulée ou locale avec « l’ardoise » en véranda.

Une soirée événement a été organisée autour de ce nouvel espace véranda. Un livret-exposition a été réalisé par Christine Tourneux, photographe et Pascal Boileau, agence de communication.

Restaurant – traiteur
Le Buisson
187 rue Ferdinand Vest 49800 Trélazé
tél : 02 41 69 74 25
info@restaurant-traiteur.com
Site : www.restaurant-traiteur.com

L’Anjou s’invite dans vos assiettes avec une spécialité du restaurant : « Le perreyeur ». « Le perreyeur » est un dessert enrobé de chocolat bleu imaginé par le chef. Autrefois, « les perreyeux » façonnaient le schiste ardoisier pour donner naissance à l’ardoise de couverture.