Chez Tante Marguerite ça fume

Elle est accueillante cette Tante Marguerite imaginée par Bernard Loiseau. Et tolérante avec ça ! Chez elle, on se sent chez soi : une salle à manger particulière, de bons petits plats et surtout… la liberté. Celle de fumer un petit cigare entre « adultes consentants » à la fin du repas.

Cette table parisienne appartenant au cercle des Relais Bernard Loiseau cultive sa différence tout en assurant un service attentif et impeccable à une clientèle exigeante.

Si la salle du restaurant accueille les visiteurs habituels, les salons privés reçoivent les hôtes à partir de 6 personnes (et jusqu’à 35 personnes). Le menu est choisi de concert avec les cuisines, et le personnel met le repas à la disposition des invités sans jamais apparaître. Un tiroir passe-plat s’annonce avec une amusante musique, suivie des explications gastronomiques du serveur. Et les conversations peuvent se poursuivre sans interruption et en toute discrétion. Quant à la fumée, n’ayez aucune inquiétude, le confort est assuré car chaque salon est équipé du système d’extraction et de renouvellement d’air requis par la loi.

Leçon de savoir-vivre

Mais il ne faudrait pas croire que les fumeurs sont de moins bonne compagnie que les autres. Chez Tante Marguerite, le manuel de bonne conduite accompagne les plats ! Un petit livret rappelle discrètement l’attention que doivent se porter les convives en l’absence de service : servir ses voisins, desservir et remettre les plats dans le tiroir, veiller à ce que personne ne manque de rien… Mais à tout moment, un micro permet de formuler ses demandes au personnel.

Avec Jean-François Robert aux manettes et son équipe formée à Saulieu, la table cultive les valeurs sûres qui rappellent la Bourgogne de Loiseau tels que le pressé de boudin et pommes au foie gras en guise d’entrée, les Noix de Saint-Jacques rôties, purée de patate douce, râpé de radis noir, pour suivre, et enfin des dessert de bonne tenue comme l’Entremet litchi et mascarpone au parfum de rose. Et pour finir, les petits « plus » de la cave à cigares, ou les spiritueux à siroter doucement.

Un regret : les assiettes ne sont pas toujours assez copieuses et l’on reste un peu sur sa faim. Et puis, on sera heureux lorsque les grandes tables se dispenseront de la formule bistrot « fromage OU dessert  » ? Nous, on aime les deux !

Une belle adresse qui nous apporte un air de Bourgogne à Paris

Pratique :

En salle : Menu à 47€ (entrée, plat, fromage ou dessert).
Au salon : un menu est élaboré au moment de la réservation.  Apéritif, entrée, plat , dessert, café et mignardises, vins , 75 € tout compris.

Du lundi au vendredi.

Tante Marguerite
5, rue de Bourgogne – 75 007 Paris
Tél : 01 45 51 79 42  Fax : 01 47 53 79 56
Courriel : tante.marguerite@bernard-loiseau.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.