Comptant pas moins de 570 000 visiteurs à un mois de la clôture, l’exposition « L’âge d’or hollandais, de Rembrandt à Vermeer » se place en tête des expositions les plus fréquentées pour l’année 2009 2010 et conforte la Pinacothèque de Paris dans son rôle de lieu désormais incontournable de la vie culturelle parisienne.
Effectivement, chaque nouvelle exposition semble attirer un peu plus de monde place de la Madeleine pour la plus grande joie de Marc Restellini directeur de la Pinacothèque qui, par son exigence et le travail qu’il réalise avec son équipe, n’est pas loin d’atteindre son objectif « de mettre enfin l’art à la portée du plus grand nombre, en proposant des expositions de haut niveau, dont la présentation est respectueuse des attentes d’un public de plus en plus exigeant. »
« Nous espérons dépasser les 700 000 visiteurs pour cette exposition, et ainsi devenir le premier lieu d’exposition parisien en terme de fréquentation et de qualité, précise-t-il encore. »
Un souhait qui semble aisément réalisable et qui sera alors bien mérité, compte-tenu de la qualité de l’exposition (voir notre article sur l’exposition : « Lumières du Nord pour hiver parisien »).
Poster un Commentaire