Le Petrus du Grand Hôtel de Gérardmer

/><b><span/Situé au coeur du parc naturel régional des Vosges, à Géradmer, Le Grand Hôtel et Spa offre une halte à la hauteur de la beauté et de la sérénité du massif vosgien.
Depuis la Belle Epoque, ce charmant établissement ne faiblit pas. Il se renouvelle toujours vers plus d’excellence.

Gérardmer, surnommée « la perle des Vosges » méritait bien un établissement de référence. Dès 1860, Auguste Reiterhart fait construire l’Hôtel de la Poste qui jouit bientôt du prestige de la petite station prisée des familles bourgeoises. En 1878, l’arrivée du chemin de fer permit l’arrivée de nombreux visiteurs et, partant, le développement de l’hôtel.

Après une longue parenthèse due aux deux guerres, la vie de l’hôtel reprit son cours en 1963 et neuf ans plus tard, ce sera l’ouverture d’une table digne de ce nom : Le Grand Cerf.
Depuis 1982, les actuels propriétaires ont transformé ce « grand hôtel » en petit palace des Vosges avant d’être élus « hôteliers de l’année » par le guide Pudlo en 2004.
En 2006, Le Pavillon Pétrus, restaurant gastronomique, a ouvert ses portes avec l’arrivée du chef Thierry Longo, ancien du Moulin de Mougins.

Le Pavillon Petrus

Dans un décor d’inspiration russe associant la chaleur du rouge carmin à l’élégance du blanc et du cristal, les convives découvrent chaque soir la cuisine d’une table gastronomique. Et « Pétrus » oblige, une cave de 500 vins !
Le Chef Thierry Longo concocte une cuisine bien à lui, mélange de saveurs méditerranéennes et de pointes lorraines et arboisiennes. Une inspiration qui permet d’allèger les plats du pays. Les produits (de saison avant tout !) sont inégalables, notamment les gibiers fournis par les chasseurs des environs, et certains légumes fournis par un maraîcher « en service commandé » pour le restaurant.
Ne citons que deux plats pour la bonne bouche : « Le Pigeon de chez Monsieur Mougeolle, comme des Profiteroles et Jus d’Antan », et « L’AgneauCôte et Selle poëlées, le Gigot en Navarin et monté comme un Tian, Suprême de Poule faisane en Crumble de Châtaigne ».
Tout est dit.

Sans oublier la dernière note, sucrée celle-là, apportée par le jeune et talentueux chef pâtissier Titouan Defranoux. Une valeur montante à suivre.

Pratique :

Le Pavillon Petrus
Grand Hôtel de Gérardmer
Ouvert tous les soirs de 19 h à 22 h, ainsi que les vendredis, dimanches et jours fériés midi et soir.
50€ à la carte environ.

www.grandhotel-gerardmer.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.