Spectacle chez Maxim’s

Y’a de la joie chez Maxim’s. Voilà ce qu’inspire le pétillant spectacle proposé chaque lundi au restaurant de chez Maxim’s.

Un spectacle en forme de rappel de la folle époque. Ce temps béni où Georges Feydeau s’installait chaque soirs à sa table favorite, «la Du Barry», pour déguster son repas tout en «croquant» les figures de son univers vaudevillesque : demi-mondaines, fausses mondaines et vraies cocottes, vieux beaux, généraux d’opérette, présidents en goguette, rois et princesses ; où Jacques Offenbach venait écouter les musiques à la mode, tester ses dernières créations, improviser ses quadrilles, ses valses et ses cancans effrénés …
Maxim’s bruit du souvenir de ces géants du théâtre et du cinéma.

La talentueuse troupe de Gérard Chambre, «Opéra Ma Non Troppo», fait revivre Offenbach et Feydeau sur le lieu de leurs folles agapes. Chaque lundi, la scène située au fond de la salle de restaurant fait se rencontrer ces deux créateurs géniaux qui n’eurent pas l’occasion de se croiser de leur vivant.
La troupe organise donc la rencontre avec « Feu la mère de Madame », comédie en un acte de Feydeau, suivi du texte de Gérard Chambre «Le petit groom de chez Maxim’s », dans l’esprit de Feydeau, sur une musique d’Offenbach.

C’est pétillant, joyeux, entraînant. Les chanteurs sont doués tant pour la comédie que pour le chant, et les rires fusent sans effort.
Enfin, rendons hommage à Pierre Cardin qui maintient ce haut lieu de culture et d’art de vivre à la parisienne avec moult expositions, spectacles…

Pratique :

FEU LA MERE DE MADAME
Pièce en un acte de George Feydeau
LE PETIT GROOM DE CHEZ MAXIM’S

« Opérette de poche » en un acte Texte de Gérard Chambre sur des musiques d’Offenbach
Les dimanches et lundis 21h.
Chez Maxim’s
3 rue royale Paris 8ème
Réservation Espace Pierre Cardin : 01 44 56 02 02
Prix des places : 30 euros
Jusqu’à fin mars.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.