Bon cru pour le salon du patrimoine culturel du 4 au 7 novembre au Carrousel du Louvre.
Une édition 2010 dévolue au « patrimoine méditerranéen », un chef-d’oeuvre parfois en péril, à préserver ensemble et à construire !
Culture et économie sont les deux piliers du salon du Patrimoine Culturel. Au travers des conférences et du panel de compétences représenté parmi les exposants, on cerne mieux les enjeux de la politique méditérranéenne et les réponses à y apporter.
Berceau des civilisations, ce Bassin méditerranéen trouve au salon du patrimoine les acteurs idoines à son développement et à sa sauvegarde : entreprises d’art et de restauration, maîtres d’oeuvre, prescripteurs, collectivités territoriales, associations, écoles, éditeurs, presse spécialisée, etc.
Racheté par Ateliers d’Art de France en 2009, le salon du Patrimoine Culturel met plus que jamais l’accent sur la valorisation de la culture et la restauration.
Ici, patrimoine matériel et immatériel, bâti ou non, tous les aspects sont traités : des arts mécaniques aussi jolis soient-ils comme les automates et les boîtes à musique en passant par les problématiques de sécurité ou les travaux d’assainissement, ce salon possède un potentiel hors du commun.
Une vraie passerelle entre le passé et l’avenir.
A suivre dans CultureMag.fr prochainement : le 20ème anniversaire du concours du Pèlerin « un Patrimoine pour demain ».
Poster un Commentaire