Avis à la population en mal de rire : dernière ligne droite pour découvrir Elliot, dans J’me sens très Glad !
L’humoriste belge joue les prolongations au Théâtre du Gymnase autour de son double talent de mime et de comique.
Transpirant à grosse goutte, l’artiste ne ménage pas ses efforts pour faire vibrer les planches, et le public. Il multiplie les mimiques et les imitations à un rythme effréné, de l’adolescent obsédé par les jeux vidéos en passant par une histoire très personnelle du Petit Chaperon Rouge. Et, en trublion qui se respecte, il n’oublie pas de passer l’épreuve de la « séquence émotion », assez réussie en l’occurrence, tricotée avec un pot pourri de chansons populaires.
L’énergie déployée est communicative et l’humour distillé sans grossièreté, fait rare aujourd’hui. On sent son admiration pour Charlie Chaplin ou Buster Keaton, mais aussi l’influence des stars du rock des années 60, comme Mick Jagger ou David Bowie.
Cet artiste arpente les scènes du monde entier depuis vingt ans, s’essayant au cirque, à l’improvisation, au spectacle de rue, au cabaret, jonglant avec les publics comme avec les langues : il joue en français, en anglais, en espagnol…
Elliot a su trouver une note personnelle, et son « one man show » tient de l’art burlesque plus que de l’humour pur. Une âme de clown, c’est ce qui fait tout son charme !
Elliot – J’me sens très Glad !
Théâtre du Gymnase
38, boulevard Bonne-Nouvelle 75010 Paris
Jusqu’au 28 mars 2011 – 20h00
Prix : 23 €
Poster un Commentaire