Cannes manquait d’une bonne thalassothérapie. Ce fut chose faite, à quelques pas de la Croisette, droit devant, face à la mer, et attenant au Radisson Blue. Après les fêtes, au cœur de l’hiver, rien de tel qu’une bonne cure pour commencer l’année 2013 du bon pied.
2700 m² et 46 cabines de soins d’hydrothérapie et de prestations dignes des meilleurs spa, excusez du peu ! Il ne manquait plus qu’une véritable expertise des soins marins et de l’univers du bien-être. Ce manque fut comblé avec l’arrivée de Corinne Pont, référence incontournable du monde de la thalasso. La dimension humaine, avec une attention pour chacun, associée au souci du détail assure la détente mais surtout garantit une vraie remise en forme. Un médecin est d’ailleurs présent une fois par semaine pour évoquer les pathologies des curistes si besoin.
Les infrastructures permettent aux visiteurs de multiplier les plaisirs : piscine d’eau de mer chauffée intérieure et extérieure, caldarium, hammam, sauna, jacuzzi, sans oublier la tisanerie, la salle de repos, la salle de fitness ou encore la douche expérience. Cette dernière est aussi ludique que détendante : avec le programme Islande, vous vous retrouvez sous une pluie fine et froide par une nuit d’orage,au milieu des bruits d’éclairs et bruit du tonnerre. Ou testez le programme Japon avec sa musique zen, ou le Tahiti et son parfum de monoï qui se répand en pluie sur vos têtes…
Les grands classiques sont là : bains hydro-massants, douches à jet, enveloppements d’algues sur un lit d’eau (un vrai cocon !), massages sous affusion, etc. Mais le plus original tient sans doute au vrai rituel du bain japonais, à découvrir seul ou en duo, accompagné d’un thé vert. La Bento du chef, plateau de produits frais et gouteux à un taux de calories défiant toute concurrence, tient du miracle ! On en sort léger, reconstitué, sans un gramme de trop et, ô surprise,… repu !
Les massages signatures sont effectués par deux véritables perles
Quant aux soins du spa, ils suivent notamment les rituels de Docteur Hauschka pour les amateurs du bio, Anne Sémonin et Valmont, belle référence de l’aromathérapie.
Un regret : les prestations de l’hôtel dont dépendent les thermes ne suivent pas en matière d’exigence et de qualité. Pas de navettes pour les clients venant de l’aéroport ou même de la gare. Des ascenseurs dans lesquels nous nous sommes retrouvés coincés à plusieurs reprises. Un couloir labyrinthique et rempli de courants d’air mène de l’hôtel aux thermes. De jolies chambres avec d’excellents lits mais un peu étroites. Un petit-déjeuner sans surprise et moyen. Un service très peu empressé, etc. Heureusement qu’à l’accueil un ou deux vrais professionnels veillent à rattraper tous les manquements de ce quatre étoiles qui en vaut trois.
Mais il est possible de suivre une cure en logeant hors de l’hôtel. Hors saison, les locations sont très raisonnables et Cannes peut être arpenté à pieds en peu de temps et avec plaisir.
Pratique :
Thermes Marins de Cannes
47 rue Georges Clémenceau
06400 Cannes
Tél : 04 92 99 50 10
Site : www.lesthermesmarins-cannes.com
Dès 850€ la cure de 6 jours, hors hébergement.
Forfait Escale : 8 soins répartis sur 2 jours, 300€.
On ne rappellera jamais assez que 6 jours sont un minimum pour constater des effets durables. Les courts séjours sont à considéré comme de la détente.
Poster un Commentaire