Le printemps et l’été tardent à percer ? Confinés, vous commencez à étouffer ? Les pollens vous dérangent ? À défaut de vivre en plein air, commençons par bien respirer.
Respirer est un acte inné dont la fonction vitale est souvent oubliée ou négligée. Pourtant, de la qualité de la respiration dépend la qualité de la vie. Prendre conscience des mécanismes de la respiration permet d’en améliorer les effets.
De cet acte réflexe, que l’homme accomplit 14 à 20 fois par minute, dépendent les échanges gazeux entre le milieu extérieur et l’organisme. Les poumons procurent l’oxygène nécessaire aux cellules et évacuent le gaz carbonique. Toutes les fonctions du corps dépendent d’un apport constant d’oxygène, celui-ci permettant aux cellules de produire l’énergie nécessaire à l’équilibre de toutes les fonctions vitales.
Voilà les indispensables pour s’aérer les poumons à la maison.
Allez, on inspire…. Et on expire !
Purifier l’air :
Les brumes, les huiles et les sprays
Le spray ambiant Respir’ de chez Aroma est composé d’une synergie d’huiles essentielles biologiques de Niaouli, Romarin à cinéole, Eucalyptus globulus et Ravintsara. Cette crème à base d’huiles essentielles traditionnellement utilisées pour leurs vertus respiratoires est à appliquer deux à trois fois par jour.
Arko Essentiel spray de chez Arkopharma est composé d’un mélange d’huiles essentielles 100 % pures et naturelles d’eucalyptus, romarin, menthe, lavande et cannelle connues pour leurs propriétés purifiantes et désinfectantes, Arko Essentiel favorise le bien-être respiratoire. Vaporiser sur l’oreiller ou dans l’atmosphère. Une marque française qui garantit la meilleure qualité.
Les parfums d’ambiance aux huiles essentielles et diffuseurs d’huile essentielle assainissent l’air afin de mieux se relaxer et diffuser un parfum agréable dans toute la maison.
Eona : Paris-Pékin – Complexe de diffusion
Complexe de diffusion assainissant pour purifier l’atmosphère et lutter contre les pollutions atmosphèriques.
et Immunit’air – Complexe de diffusion
Complexe de diffusion pour renforcer les défenses naturelles.
Huiles assainissantes de chez Aroma
Verveine exotique, citron, citronnelle, pamplemousse, cannelle de Ceylan…
Mélange pour Diffusion Assainissant de chez Arkopharma
Ce mélange pour diffusion associe des Huiles Essentielles d’Eucalyptus radiata, de Romarin à cinéole et de Sapin de Sibérie.
La synergie de ces trois Huiles Essentielles contribue à assainir l’atmosphère et éliminer les mauvaises odeurs.
Diffuseurs :
Objets de décoration autant que de bien-être, les diffuseurs d’huiles essentielles forment le trois en un de la détente : la lumière chromatique, l’odeur, le doux bruit de l’eau… On verse quelques gouttes d’huiles essentielles pures ou de compositions pour diffusion dans l’eau (10 à 30 gouttes), on branche, et le tour est joué ! Au rendez-vous : technologie et simplicité.
La Fontaine d’arômes du Comptoir Aroma a été conçue pour un usage quotidien qui privilégie la simplicité d’utilisation.
Déposez quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre diffuseur « Fontaine d’arômes » et laissez leur parfum imprégner l’atmosphère pour une ambiance olfactive douce et agréable. La vaporisation par ultrasons émet une brume d’eau légère qui diffuse les huiles essentielles et humidifie agréablement un air asséché. La « Fontaine d’arômes » associe les bienfaits de l’aromathérapie à ceux de la chromathérapie par des variations douces de lumières colorées. Elle libère, sans avoir à les chauffer, les molécules aromatiques afin de préserver toutes leurs propriétés.
Diffuseur Humidificateur Ultrasonique Arko Essentiel : lumière douce et tamisée associée à des couleurs changeantes et une légère brume créent une ambiance feutrée se mêlant harmonieusement aux senteurs des huiles essentielles diffusées.
Lampes magiques :
les Lampes Berger
Forte de plus de 100 ans d’expérience, la vocation de la Lampe Berger Paris est d’assainir l’air intérieur. En 1898, Maurice Berger inventa le système de diffusion par catalyse, pour lequel il déposa un brevet, afin de purifier les chambres d’hôpitaux.
En 1930, le parfum vint apporter une touche de plaisir et enfin, les lampes ne cessèrent d’évoluer afin de devenir de véritables objets de décoration.
Depuis, le système de diffusion par catalyse de la Lampe Berger n’a aujourd’hui pas son pareil pour désodoriser l’air de votre maison tout en diffusant des parfums d’intérieurs délicats.
Lamper natural de Le Chat, l’essence de parfum est diffusé par la lampe, Pot Pourri, 18 x 18cm.
La fleur de Goatier,
Il vous suffit de verser le parfum jasmin d’Egypte à l’élégant jasmin de Grasse dans la céramique, plongez ensuite la cordelette de votre fleur afin que celle-ci repose sur le contenant et le tour est joué. Le doux parfum qui s’en dégage embaumera votre pièce dès le lendemain. Coté déco, la fleur Goatier absorbe la couleur du parfum qui change en fonction de la température de la pièce, de quoi ajouter une touche de couleur à votre décoration d’intérieur.
Arbre parfumeur poétique Le Chat 7,4 x 7 x 21cm, au parfum de Camélia ancestral.
Les plantes dépolluantes, des remparts contre les agressions intérieures
Le nec le plus ultra de l’écologie, cette nouvelle tendance pour dépolluer l’atmosphère de son lieu de vie ou de travail aurait fait ses preuves. Cela a le mérite de décorer, de vous tenir compagnie en toute discrétion… et de vous aider à respirer. Il est toutefois déconseillé de dormir avec des plantes dans la chambre.
De nos jours, nous passons 80 à 90% de notre temps dans des lieux clos et il s’avère que l’air intérieur (chez soi ou au bureau), peut être 2 à 100 fois plus pollué que celui de l’extérieur. En cause, les nombreuses substances chimiques et polluantes libérées par les appareils électroménagers et électroniques, les produits d’entretien ou encore la fumée de cigarette. Ammoniac, nicotine, formaldéhyde, trichloréthylène, benzène… la majorité de ces substances sont nuisibles pour la santé sur le long terme, voir parfois cancérigènes.
Les scientifiques du domaine sont aujourd’hui unanimes sur le fait que ,les plantes sont utiles pour combattre le phénomène moderne appelé « Sick Building Syndr om » (SBS), ou syndrome des bâtiments malsains (SBM), dû à une qualité d’air insuffisante, un bruit de fond excessif, ainsi qu’à une mauvaise
gestion de la lumière et de l’hygrométrie.
Par exemple, Pour emprisonner les ondes des ordinateurs ou des appareils électroniques tels que les
Smartphones, il est préférable de mettre sur son bureau un Cactus ou un Crassula (appelé aussi Arbre de Jade).
Pour l’ammoniac, que l’on trouve dans les dégraissants et dans les produits de nettoyage des sols,
plusieurs options sont possibles. Premièrement, le Ficus, à placer dans une pièce ensoleillée et à arroser une fois par semaine.
Mais aussi le Chrysanthème, une plante qui a énormément besoin de lumière, ou encore l’Azalée qui est également très demandeuse de lumière et d’eau.
À vous de tester !
Se déprendre du tabac :
Bougies anti fumeurs Le Chat rouges ou dorées :8 x 8cm, au parfum subtil de fruits rouges et cèdre.
Holiste, le spécialiste du fameux bol d’air Jacquier, met en garde contre les fumées des cigarettes :
Tout comme l’air que l’on respire, elles parcourent le nez et la bouche, puis la trachée, et les bronches. Les cellules qui tapissent les parois de ces organes se retrouvent agressées, provoquant maladies infectieuses, inflammatoires, allergiques et cancéreuses.
Mais foin, de discours moralisateur, Holiste propose une solution à travers une oxygénation cellulaire, efficace et harmonieuse.
Le Bol d’air permet une meilleure oxygénation cellulaire par inhalation de produits issus de la résine de pin, transformés en porteurs d’oxygène.
Dégager les voies respiratoires :
Les laboratoires de thérapie marine Quinton proposent de dégager ses voies respiratoires avec des sprays d’eau de mer pour le nez.
C’est René Quinton qui mit au point le plasma portant son nom.
Une hygiène nasale correcte est importante tant chez l’adulte que chez l’enfant et le nourrisson. En effet les fosses nasales sont un endroit privilégié pour la prolifération microbienne. D’abondantes mucosités ou une sécheresse excessive des muqueuses nasales sont des facteurs défavorables pour les échanges respiratoires avec le milieu extérieur.
Le Quinton Action Plus stimule les défenses naturelles locales tant par son action mécanique de lavage et de nettoyage des fosses nasales que par le passage des micronutriments de l’eau de mer au travers des muqueuses.
Quinton le revendique comme « l’unique applicateur nasal qui conserve la spécificité des propriétés vitales de l’eau de mer naturelle. »
Infusion Arko Bio Confort Respiratoire, 20 sachets
L’infusion Arko Bio Confort Respiratoire des laboratoires Arkopharma associe l’Eucalyptus, la Matricaire, la Mauve et le Sureau pour vous aider à respirer plus librement.
Crème confort respiratoire bio Comptoir Aroma
Composé d’une synergie d’huiles essentielles traditionnellement utilisées pour leurs vertus décongestionnantes. Sa texture non grasse et soyeuse vous enveloppera d’une caresse olfactive fraîche.
Poster un Commentaire