Arrêt sur image avec Will Mc Labre

/CultureMag voudrait attirer votre regard sur les œuvres d’un photographe français très doué.
Will. McLabre semble abriter dans ses photos la mélancolie d’instants oubliés.

Dans ces paysages en noir et blanc apparaissent  d’anciennes églises ou monuments comme une pause dans le temps.
L’absence de couleur traduit à la fois profondeur et dureté mais aussi douceur et sérénité.
Ces Forteresses et châteaux, comme endormis,  donnent une sensation étrange,  comme sortis d’un conte ou d’une contrée d’Écosse où églises et manoirs comme celui d’Adam Bell semblent hantés par quelques fantômes.

Le regard du photographe s’arrête parfois sur un objet venu s’échouer là, par hasard … et l’on sent que son imaginaire s’échappe. La richesse de ses propres photos découvrent, malgré les apparences, son monde intérieur, véritable message subliminal.
L’invitation à entrer dans cette nature paisible est perceptible, l’envie soudaine de quitter un monde urbain et bruyant pour un autre simple et insolite à la fois. Will. McLabre transmet comme à pas feutrés sa vision d’un monde qui existe mais renvoie à un voyage intérieur, laissant à chacun la liberté d’interpréter.

Ce photographe aime et concilie ses deux passions : nature et photographie. Cela fait 20 ans que Will capte l’instant présent pour des reportages institutionnels. Il avance à pas feutrés dans un monde suranné. Entrer  dans son univers est  une déambulation poétique …pour un arrêt sur image ou dans le temps.
Will. Mclabre a notamment exposé à la Sarter Gallery à Neuilly-sur-Seine et son œuvre peut être revisitée sur le site de cette galerie dédiée à l’Art contemporain, et qui rassemble les artistes,  et les professionnels du monde de l’Art.

Ysabelle Jolly-Gojon
http://www.will-mclabre.com/
http://www.startergallery.com/members/will-mclabre/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.