Alors que la RATP malgré les milliers de protestations s’entête à faire la promotion de l’adultère, c’est-à-dire du mensonge et de la trahison, sur ses bus et dans les couloirs du métro, montrant par là un curieux sens du service public et plus encore, du bien public, une pétition lancée par 170 élus de la République a été déposée et entend faire interdire la publicité d’incitation à la débauche.
Les association familiales catholiques ont quant à elles porté plainte, surtout eu égard aux victimes des comportements des personnes adultères, conjoints et enfants, heurtés chaque jour par cette publicité.
La fidélité, en effet, est inscrite dans le code civil comme constitutive du mariage.
Pourquoi interdire de parler d’alcool ou de tabac, interdire d’afficher des opinions en défaveur de telle communauté ou mœurs et autoriser l’incitation à l’adultère… ? Cherchez l’erreur.
Les bus et les métros servent à transporter des voyageurs ayant payé leurs tickets de transport. À rien d’autre. Un nombre croissant de citoyens s’étonnent qu’ils servent de supports à l’incitation de l’adultère. Des réactions se font sentir.
Que des individus se livrent dans le secret à ces comportements déviants que constitue l’infidélité conjugale est une chose, mais de là à en faire une publicité tapageuse au mépris de l’immense souffrance des personnes trahies et bafouées, et des drames sans fin que constituent ces comportements sur les enfants, premières victimes des divorces que cela provoque, sans compter les maladies diverses rapportées au conjoint trahi. Qui rappelle qu’une simple hépatite, tuberculose, et tant d’autres infections se transmettent simplement par la salive !? La fidélité n’est pas seulement une question de morale mais aussi d’équilibre et d’hygiène.
Comme nous l’a répliqué ce site, ils n’ont_pas-inventé-l’infidélité (sic) mais ils sont bien les premiers à glorifier un mal objectif et à l’imposer violemment à tous à travers la publicité.
Les chienneries des uns et des autres ( pardon pour les chiens) sont assez désolantes pour ne pas les porter sur la place publique.
Petit rappel : nul en Occident n’est obligé de se marier, contrairement à d’autres cultures qui pratiquent encore le mariage forcé.
La République est garante de cette union dont l’article 212 du Code civil stipule que «les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance».
Le texte de la pétition -ci-dessous- , signé par près de 24 000 personnes à ce jour, prouve qu’en France, il y a encore des hommes et des femmes debout qui savent porter haut les valeurs de droiture et notre art de vivre : le respect de la parole donnée.
De vraies valeurs, des boussoles à retrouver d’urgence !
www.citizengo.org/fr/11287-non-gleeden-ratp
LE TEXTE DE LA PÉTITION
Pétition à l’attention du Président de Metro Bus
Monsieur Gérard Unger,
Vous êtes le Président de Métro Bus, la Régie Publicitaire de la RATP, et à ce titre, vous êtes responsable des publicités choquantes de la société Gleeden qui s’affichent devant les voyageurs des transports de l’Ile de France.
Ces campagnes font depuis plusieurs années l’apologie de l’adultère en en valorisant tous les « bienfaits ». Les Français, obligés de « sourire » chaque trimestre aux campagnes dégradantes du « premier site de rencontres extraconjugales » ont perdu patience avec la nouvelle campagne de rentrée, visible dans toutes les stations de métro et sur tous les bus.
À l’heure où la fonction présidentielle est fragilisée à cause de la banalisation de l’adultère…
…à l’heure où l’infidélité est responsable de plus de la moitié des divorces, occasionnant ainsi pour les parents : paupérisation, sentiment d’échec, dépression, isolement social… ; et pour les enfants : troubles caractériels (violence, fugues…), peur d’être abandonné, moindre confiance, dépression, moindre réussite scolaire…(88 % des enfants en ont gardé des séquelles à vie)
…A l’heure où la fidélité reste une des valeurs les plus importantes aux yeux des Français,
…à l’heure où la famille est systématiquement plébiscitée en tant que valeur première dans tous les baromètres sur la confiance et les valeurs,
…à l’heure où la RATP incite les passagers du métro à respecter les règles de civilité dans le cadre des campagnes « restons civils sur toute la ligne »,
…à l’heure où la loi, stipulant dans l’article 212 du Code civil que les époux se doivent fidélité, est le dernier rempart contre la barbarie,
…il n’est plus temps de cautionner un tel délitement de nos valeurs les plus profondes et de nos lois les plus anciennes !
C’est le moment de défendre ce pilier fondamental du couple, inscrit dans le Code Civil : la fidélité, et ses valeurs afférentes de respect, de loyauté, d’engagement et d’honnêteté, qui concourent toutes à l’Intérêt Général et à l’Ordre Public.
Aussi nous vous demandons instamment, et en nombre, de prendre la décision de retirer ces publicités scandaleuses dans les plus courts délais et de vous excuser auprès des clients de la RATP.
Salutations,
[Votre Nom]
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