Le Petit Olivier : des oliviers, un moulin et un peu de chimie

En plein cœur de la Provence, nous avons eu la chance de découvrir la genèse du Petit Olivier, jolie marque d’hygiène et de cosmétique dont les produits sont fabriqués à base d’huile d’olives.
Son secret ? 1500 plants d’oliviers, l’arbre de vie par excellence ! Une  exceptionnelle maîtrise de la chaîne de production de l’olivier au produit fini.

Chante Perdrix
@CultureMag.fr

Il suffit parfois d’un seul homme pour changer les choses. Ici, histoire d’amitié et d’hommes, la phocéenne de cosmétique est née en 1996, de la volonté de deux amis Eric Renard et Xavier Padovani. S’inspirer des richesses de la Provence, chère au cœur de Xavier fut une évidence et finit par les conduire à acquérir leur propre domaine avec leur moulin gardois.*

Au centre du processus : l’huile d’olive, l’or pur du régime méditerranéen, connu pour sa puissance aromatique autant que par ses bienfaits sur la santé : anti oxydante, riche en oméga-9 et acides gras monoinsaturés dont la consommation permet une diminution du risque de maladies cardiovasculaires et une baisse des taux de cholestérol total et cholestérol- LDL (“mauvais” cholestérol) dans le sang.

Le travail du moulin du Petit Olivier
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Sur la peau, sa réputation n’est plus à faire, cicatrisation, vertus nutritives, gommage, anti-âge… C ‘est pourquoi le Petit Olivier a misé sur l’olive pour décliner une gamme complète d’hygiène et de beauté. Un des secrets de l’efficacité de ce fruit de vie est d’être écrasé selon la méthode AOP avec son noyau qui contient une précieuse molécule gage de longévité.
Nous avons eu la chance de pousser la porte de leur laboratoire de Salon-de-Provence et de remonter à la source, à une encablure du ravissant village de Saint-Bonnet-du-Gard, au milieu de leur sublime oliveraie aux arbres parfois centenaires.

Meryll, Moulinier de Cante Cante Perdrix @CultureMag.fr

 

Plus de 1 500 oliviers plantés au milieu des herbes aromatiques et entourés du chant des cigales donnent généreusement 170 tonnes au Moulin de Cante Perdrix géré indépendamment par Meryll et Cédric de Batz qui ne ménagent pas leurs efforts de vaillants mouliniers pour produire les 1 000 litres d’huile qui partiront enrichir les cosmétiques du Petit Olivier. Ici, point de traitements chimiques et une récolte à la main respectueuse des arbres.
Le reste de la production donnera naissance à des crus d’huiles fantastiques, en vente à la boutique ou sur internet.

Beauté et bien-être au naturel

 

La gamme, travaillée avec passion dans le laboratoire de Salon-de-Provence pour les marques Le Petit Olivier (et Lovea), bénéficie des vertus antioxydantes et anti-âge de cette huile d’olive d’exception. Le but est de travailler des produits 100% français et au minimum 95% d’origine naturelle.
La nouvelle formule a été enrichie en huile d’olive !

@Culturemag

Nous aimons le savon de Marseille et le gel douche, et plus encore le lait pour le corps d’ingrédients avec ses 96% d’ingrédients d’origine naturelle et sans silicone qui aide à protéger la peau contre le dessèchement et hydrate de façon durable. Ou encore l’exfoliant doux et efficace à utiliser avant la crème (composé de 98% d’ingrédients naturels !). 
Pour l’hiver, la crème pour les mains, le baume pour les lèvres et la crème hydratante de la même gamme cumulent le triple avantage de l’efficacité, de l’inocuité et du prix incroyablement raisonnable. Un exemple ? Le Lait Corps en flacon pompe est à 4, 20€ et le baume pour les lèvres à 2, 29€ ! 

 

 

 

Une démarche sympathique et française : le respect de l’humain, l’amour de la Nature, le souci du bien-être des femmes, et l’exigence des meilleures matières premières. Et tout cela à prix très modique et accessible en grande distribution. Bref, autant d’arguments pour choisir de se faire du bien en 2021.

Pratique :

La Phocéenne de cosmétique en quelques mots :

La Phocéenne de Cosmétique a réussi à se développer en France et à l’international, tout en conservant ses valeurs d’innocuité, d’authenticité et d’accessibilité.
À travers ses marques, Le Petit Olivier et Lovea, La Phocéenne de Cosmétique investit et innove en permanence pour maintenir et développer des produits toujours plus responsables et respectueux des consommateurs et de l’environnement, tout en restant accessibles et fabriqués en France. Elle démontre qu’il est effectivement possible de « Faire toujours mieux pour la beauté et le bien-être ».

Du mécénat envers la Nature :

L’amour de la Nature prend aussi la forme de mécénat en finançant certains projets de l’ONF (Office National des Forêts) comme celui de restaurer un site patrimonial doté d’un refuge.

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