Cette année pour Noël, le chef de la belle maison Hugo§Victor opte pour un travail d’orfèvre… L’idée de cette pâtisserie vient d’une collaboration avec Lorenz Bäumer, joaillier installé depuis 1995 sur la place du 1er arrondissement. Après des personnalités comme Catherine Deneuve ou Agnès B, la maison Hugo & Victor se tourne désormais vers un art délicat et subtil : la haute joaillerie.
« Il y a un jeu de mots assez facile, puisque je considère que mon travail est de l’orfèvrerie », détaille Hugues Pouget. « Au milieu des bijoux de son ami Lorenz Bäumer place Vendôme, Hugues Pouget est fier de présenter son oeuvre d’art pour Noël 2023 : la Colonne Vendôme. Soit 150 bûches en édition limitée
Précieux dessert
Véritable travail d’orfèvrerie (sic) cette bûche Colonne Vendôme surprend par sa légèreté, tout en proposant une touche de gourmandise non dissimulée. Elle se compose d’un biscuit financier à l’orange, d’un crémeux chocolat lait 40%, d’un confit et crémeux orange, ainsi qu’une mousse au thé Earl Grey. Ce doux mélange cacao-agrume de saison marche extrêmement bien, même pour ceux qui ne seraient pas adeptes des desserts à l’orange. Sans compter la superbe boîte, habillée par une aquarelle de l’artiste Marie-Amélie Tek.
Disponible en précommande depuis le 1er décembre, cette bûche peut-être livrée à domicile (Paris et proche banlieue) ou bien retirée en magasin.
Pour satisfaire tous les goûts et toutes les bourses, une gamme classique est aussi proposée par la maison Hugo & Victor. Au chocolat noir du Venezuela et de Madagascar, saveur citron-verveine, marron-clémentine, ou encore l’exotique (coco, ananas, passion, chocolat blanc)… Toutes ces bûches sont disponibles en bûchettes individuelles (9 euros) ou en grand format 6 personnes (entre 59 et 65 euros). De quoi varier les plaisirs lors du repas de Noël.
La Colonne Vendôme est à 149€.
Poster un Commentaire