Iiconi, objet musical high-tech identifié

Lancés le 8 décembre dernier, de nouveaux objets musicaux high-tech s’invitent chez vous.
Sept premières éditions collector IICONI pour rester connectés à nos artistes préférés… 

La startup française IICONI innove dans le marché du cadeau culturel avec ses Objets Musicaux Connectés avec un drôle de cadre pas tout à fait identifié par le grand public.
Situé entre le CD et l’objet high-tech, le carré Iiconi vendu 59 euros pièce, se présente sous forme d’élégantes reproductions  de pochettes d’albums d’anthologie au format 30 x 30 cm sur un panneau d’aluminium, pouvant s’accrocher au mur ou se poser sur un meuble et interagir avec nos smartphones.

Après avoir téléchargé l’application Iiconi, il suffit d’approcher son smartphone de la puce RFID contenue par l’objet puis de saisir un code fourni sur une notice afin d’ajouter l’album au compte utilisateur que l’on aura créé au préalable. 

 

Pour les mélomanes, « l’expérience Callas » avec la diva trônant dans le salon est à tenter absolument.

 

L’application IICONI propose un voyage unique au cœur de Verdi arias accompagné par Verdi Heroines, une découverte ou une redécouverte de ces deux albums avec une sélection de contenus vidéo et photo, de documents, de textes exclusifs ainsi que de news.
Les albums sont disponibles en téléchargement HD FLAC et en streaming optimisé 320 kbs.

Chanson française, jazz, classique, ou encore pop et électro, IICONI propose aux fans et aux passionnés une expérience digitale inédite pour redécouvrir leurs albums préférés d’artistes cultes d’hier et d’aujourd’hui.

Ce support premium et élégant sous la forme d’une édition de luxe, équipé de la technologie NFC, donne accès à une application dédiée avec des dizaines de contenus audio, vidéo et textes rigoureusement sélectionnés, enrichis en permanence.

 

Peu à peu, CD et autres DVD disparaissent de la consommation de manière proportionnelle à la croissance du digital. Pourtant, comme le souligne cette nouvelle marque, « on n’offre pas à ses proches un abonnement aux plateformes de streaming.
Et si, dans cette période marquée par le tout-numérique et la distance, on renouait avec l’émotion d’un cadeau musical « physique », tout en profitant du meilleur de l’expérience digitale ? »

Bref, même si cela reste un peu onéreux pour le moment, voici une source de cadeaux inépuisable avec comme point fort de pouvoir diversifier le contenu autour d’un artiste ! On aimerait aussi pouvoir y intégrer d’autres albums de l’artiste achetés sur la plateforme afin de ne pas multiplier les objets chez soi.

Redonner à l’objet musical une place centrale sur nos étagères et le faire évoluer avec son époque, telle est la mission que s’est donnée la startup française IICONI, qui a lancé ses 7 premières éditions d’objets musicaux connectés !

Une idée pour la Saint-Valentin qui approche ?

Pratique :

Un large choix :

–> Pour les amoureux de chanson française

Le mythique concept album en version Deluxe Histoire de Melody Nelson de Serge GAINSBOURG, qui fête en 2021 ses 60 ans, année également des 30 ans de la mort de l’artiste iconique !

Ou encore la version enrichie du dernier album de Benjamin BIOLAY, Grand Prix, qui lui vaut 3 nominations aux prochaines Victoires de la Musique.

–> Pour les fans d’électro/pop

Le dernier opus d’Asaf Avidan, Anagnorisis, et ses influences inattendues.

–> Pour les jazz addicts

La mythique bande originale Ascenseur pour l’échafaud de Miles DAVIS, enrichie de prises alternatives, de photos et de contenus rares.

www.iiconi.com
Prix de 59,90 € T.T.C.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.