Alerte Mobilisation : Sanctuarisons les plages de Débarquement de toute implantation d’éoliennes !

Alerte Mobilisation !
Une pétition mobilise la communauté MesOpinions. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

Sanctuarisons les plages de Débarquement de toute implantation d’éoliennes. Surtout à l’heure où l’on commence à reconnaître le scandale écologique de cette fausse solution qui nous ruine autant qu’elle détruit les terres et le paysages. Sans compter le gâchis de matériaux et l’impossibilité de recycler ou de retirer les milliers de tonnes de béton du sol.

« Ne laissons pas s’installer un parc d’éoliennes si proche des plages du Débarquement » titrait une tribune publiée dans le Figaro et signée par Léon Gautier, le dernier vétéran du Commando Kieffer qui débarqua sur les plages de Normandie le 6 juin 1944, et trois personnalités profondément attachées à la préservation des lieux de mémoire du Débarquement.
Un parc d’éoliennes de 150 mètres de haut sur la commune du Manoir (14) est censé se dresser à 800 mètres du premier cimetière du Débarquement c’est-à-dire là où rien ne devrait tourmenter le souvenir de ceux qui sont venus libérer la France de 4 années d’occupation nazie.

Je signe ici

Si ce projet de la société VENSOLAIR, filiale de la Compagnie Nationale du Rhône, et de la commune du Manoir (14) venait à se concrétiser, il ne ferait qu’ouvrir la porte à d’autres projets actuellement en gestation et prévus, eux aussi, à proximité de ces lieux de mémoire.
Imaginez le ridicule de commémorations du Débarquement se tenant au pied de gigantesques éoliennes !
Mais surtout, en laissant s’installer ces éoliennes, nous ferions preuve d’un grand irrespect envers ces milliers de soldats qui sont venus nous libérer et qui sont enterrés loin de chez eux.
Si comme Léon Gautier et tant d’autres vous souhaitez que ces lieux soient préservés de tout développement anarchique d’éoliennes terrestres alors signez cette pétition pour sanctuariser les lieux de mémoire du Débarquement.

A lire sur leur site, l’article du Figaro « Ne laissons pas installer un parc d’éoliennes à côté des plages du Débarquement !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.