L’humour ou plutôt l’amertume, le détachement par principe de toutes choses matérielles, des caprices de diva les plus vains à ceux qui blessent ou meurtrissent le voisinage arrivent sur scène comme une avalanche.
Voici La Callas rhabillée pour l’hiver et elle aura froid toute sa vie à en croire la pièce. Au fur et à mesure que Maria se fait refaire le caractère – pourquoi tant de haine ? – Marie Laforêt, aussi souveraine que son héroïne en Tosca, interprète à merveille ce rôle pour le moins amer. Pas plus d’humanité d’ailleurs dans le traitement des élèves qui défilent devant le maître, quelle hécatombe. Nous aurons de beaux moments de mise en scène, touchants et efficaces, tout à la gloire de l’héroïne.
Master-class, cours de chant, ou cours d’une vie… Si vous avez de l’estime pour la voix de Maria Callas, on ne vous l’ôtera pas, mais si vous en avez pour son personnage, accrochez-vous bien à votre siège, vous risquez d’être secoué… Convaincu des prouesses artistiques de Marie Laforêt en diva, vous passerez une belle soirée de théâtre.
Théâtre de Paris
15 rue Blanche
75009 Paris
Tel : 01 48 74 48 82