Ouverture d’un bar Moët & Chandon au Murano

Il se passe toujours quelque chose dans le bar le plus branché de la capitale… Voici le temps des bulles avec Moët et Chandon.

À Paris, on aime cultiver l’éphémère, un peu comme à Genève lorsque le Mandarin Oriental-Hôtel du Rhône, l’an passé, avait lancé « Intermezzo », un bar lui aussi éphémère le temps de quelques travaux dans l’établissement.

Cette fois-ci le décor est scintillant, noir, blanc et chrome, aux reflets bleus et rouges.
Moët & Chandon a choisi le futuriste Murano et un nouvel espace situé dans le jardin d’hiver, pour ouvrir le sien afin de faire découvrir en exclusivité le « Nectar impérial », Une première dans l’histoire de Moët qui reste une des belles marques élégantes du groupe LVMH.

Ainsi, après ses deux dernières cuvées millésimées exceptionnelles que sont le 2000 et le 2003, ce « Nectar impérial » qui est dosé à 33% de chacun des trois cépages  – pinot noir, pinot meunier, chardonnay – avec l’apport de vins de réserve, sert de base exclusivement à des cocktails frappés. Thomas et Nicolas, les deux artistes du bar éphémère, concoctent tous les jours, sauf le dimanche une dizaine de créations, comme le « Spice n’strawberries » associant miel, piment d’Espelette et fraises ; ou « L’Empereur », sirop de rose, framboise, liqueur de litchi.

À noter que le traditionnel « Bellini, servi avec du sirop de pêche est aussi mélangé à cette cuvée. Cela donne d’ailleurs à cette cuvée remodelée du parfum, de l’équilibre et de la fraîcheur ; elle est ainsi débarrassée entièrement des notes astringentes qui peuvent la caractériser.
Mon conseil : venir avant ou après dîner, comme pour créer la surprise auprès de celui ou celle qui vous accompagne. Émotion garantie.

Adresse

Murano Urban Resort, 13, boulevard du Temple, 75003 Paris
Tél : 01 42 71 20 00. Tous les soirs à partir de 18 h jusqu’à la fin février 2009.

Créations pour le Murano

Spice n’strawberries
1 cuiller de miel liquide
1 pincée de piment d’Espelette
5 fraises fraîches pilées
12 cl de champagne Moët & Chandon Nectar impérial

L’Empereur
1 cl de sirop de rose
4 framboises fraîches pilées
2cl de liqueur de litchi
7 cl de champagne Moët & Chandon Nectar Impérial

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.