L’Opéra de Massy en partenariat avec l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot propose deux représentations exceptionnelles de Cendrillon composé par Massenet. L’occasion de découvrir les grands chanteurs de demain.
La distribution permettra de découvrir de jeunes chanteurs issus de cette école fondée en 1919 par Alfred Cortot. Huit des dix solistes de la distribution reviennent aux lauréats de l’ENMP et les costumes sont également le fruit d’un autre partenariat avec la section Mode du Lycée Gustave Eiffel de Massy
Talar Dekrmanjian, jeune protégée de José Van Dam, assumera le rôle-titre tandis que Julie Robard-Gendre, mezzo remarquable autant dans Rossini que dans la musique contemporaine, prendra les habits du prince. Stéphanie Gouilly sera la Fée, Philippe Ermelier Padolfe, etc… La mise en scène sera assurée par la très justement inspirée Nadine Duffaut et la direction d’orchestre sera confiée à deux jeunes chefs de l’ENMP, Franck Chastrusse Colombier et Xavier-Romaric Saumon, qui dirigeront chacun une partie de l’opéra.
Une très belle occasion de découvrir une œuvre féérique trop rarement donnée…
Manon Ardouin
Mardi 26 mai et mercredi 27 mai à 20h
Opéra de Massy (91)
Poster un Commentaire