Biarritz destination thalasso

/><b><span/ Bordé par la plage de Biarritz, le Miramar accueille une thalassothérapie performante dont la moindre des qualités est d’être à l’intérieur de l’hôtel quatre étoiles.

Avec son hôtel en forme de paquebot, le Miramar Accor Thalassa se situe entre mer et montagne, au coeur d’une des plus belles cités balnéaires de Gascogne.
L’institut Accor Thalassa a été fondé en 1979 par le champion cycliste Louison Bobet. Dès l’origine, il a été doté des techniques de soins les plus modernes et d’une équipe médicale.

Depuis, il se distingue par la gentillesse et la compétence de son personnel, la plupart des hydrothérapeutes étant titulaires d’un diplôme d’aide-soignante. Médecins, kinésithérapeutes, diététiciennes, moniteurs de sport…, oeuvrent ensemble pour offrir des soins de très grande qualité. Pour preuve, Accor Thalassa Biarritz a reçu en 2005 « l’Award du meilleur soin » lors des « European Spa Awards ».

Le centre peut accueillir jusqu’à trois-cents personnes par jour et propose des cures performantes de  six jours minimum, telles que la remise en forme, les thérapies post-opératoires, les cures post-natales, le traitement anti-tabac, sans oublier les cures minceurs avec des soins de qualité, comme le modelage sous affusion…

Seule ombre au tableau : l’impression de léger flottement dû à au changement de direction, comme la Tisane payante, ou la piscine intérieure ayant besoin d’une petite réfection. Mais ces petits défauts sont déjà en cours de règlement.

Au spa, les esthéticiennes prennent le relais avec des soins particulièrement performants. Ici, le cellu M6 est utilisé par les kinés en thalasso, un gage de sérieux. Mais ce soin est le plus souvent remplacé par l’Ericson, un protocole minceur jouant sur la différence thermique. Les produits de La Prairie ou le salon de coiffure avec l’intégralité des offres de salon, l’accent étant mis sur les soins.

/><b><span/
Un vrai « plus » : la cuisine basse calorie orchestrée par Patrice Demangel

Enfin, la cure se poursuit dans l’assiette avec une cuisine basse calorie orchestrée par Patrice Demangel depuis une douzaine d’années, auteur d’une « cuisine plaisir », qui chaque jour, réussit le tour de force de réjouir le palais avec des plats goûteux différents chaque jour, en menu diététique ou du marché, auquel une carte de saison est ajoutée.
Le produit est la star de l’assiette : les rutabagas, l’agneau de lait des Pyrénées (un brin de chauvinisme ne nuit pas); le chef s’est battu longtemps pour l’AOC du piment d’Espelette, lequel remplace le poivre.

Les journées s’étirent et l’infatigable chef propose des cours de cuisine, le soir à 18h, du lundi au vendredi.
Et les amateurs de convivialité pourront se joindre à la table d’hôte, tenue par le directeur adjoint, une fois par semaine.

Pratique :

Le Miramar Sofitel de Biarritz
13 rue Louison Bobet
64200 Biarritz
Tél : 0559413000 – 0559247720
h2049-re@accor.com
http://www.sofitel.com/fr/hotel-2049-sofitel-biarritz-le-miramar-thalassa/index.shtml

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.