Les groupes hôteliers, Peninsula et Radisson lancent chacun à leur façon, avec plus ou moins de générosité, une initiative pour soutenir les Japonais victimes du tremblement de terre et du tsunami.
Les hôtels Peninsula, groupe originaire d’Hong Kong, se mobilisent pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre et du tsunami japonais. Ils viennent de lancer une opération appelée : « Espoir pour le Japon » (Hope to Japan) qui à travers les neufs hôtels qu’ils possèdent dans le monde devrait obtenir un franc succès. Tous les fonds récoltés seront entièrement reversés à la Croix rouge japonaise.
D’abord, les hôtels Peninsula feront un don pour chaque séjour comptabilisé et les hôtes qui souhaiteraient offrir une contribution supplémentaire pourront demander alors, que le montant choisi soit prélevé sur leur carte de crédit au moment de régler leur note.
D’autre part, l’heure du thé l’après-midi (un véritable thé complet traditionnel, salé et sucré) dans chaque établissement du groupe, que cela soit à New York, Shanghai ou Bangkok est désormais servi « à la mode japonaise ». L’intégralité de son prix, soit 50 dollars ou l’équivalent selon la monnaie locale – sera reversée à la Croix rouge japonaise.
Autre initiative en clin d’œil avec l’esthétique japonaise : chaque établissement exposera dans le hall un « Arbre des 1 000 grues », cet oiseau qui symbolise la chance et la longévité, modèle préféré d’origami ou pliage de papier. Les hôtes seront invités alors à faire un don minimum de 5 dollars, ou l’équivalent en monnaie locale, en échange de quoi ils recevront une grue en papier pour la suspendre à l’arbre. Ils pourront aussi recevoir une leçon de pliage de papier donnée par le personnel de l’hôtel.
Autre proposition, mais cette fois à l’échelle d’un seul hôtel Radisson, à Paris, et pour une durée de 1 mois seulement. Le Radisson Blu Ambassador, propose à travers son bar « Le Lindbergh » un cocktail sans alcool créé à l’occasion de cette opération de solidarité avec les Japonais, intitulé « Cocktail Hope » – qui coûte 10 €. 60 % de cette somme seulement sera reversé à La Croix rouge japonaise. La boisson se compose d’un zeste de yuzu, d’une senteur de jasmin et d’une pointe de rose « pour redonner au Japon l’espoir de lendemains ensoleillés », comme l’annonce l’équipe du bar.
Pratique :
Radisson Blu Ambassador Hotel Paris Opera
Bar Le Lindbergh
16, boulevard Haussmann – 75009 Paris
Tél : 01 44 83 40 52
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