Corinne Pont, une dame de la thalasso

/Parce que la Nouvelle Tunisie, et Djerba en particulier, va devenir une destination exemplaire de liberté, de découvertes et un lieu où l’on peut d’ores et déjà se ressourcer dans tous les sens du terme, CultureMag vous invite à découvrir le fantastique travail d’une pionnière de la thalassothérapie telle qu’on la connaît aujourd’hui.
Corinne Pont , directrice Générale d’Exploitation des Centres Athénée&Ulysse Thalasso à Djerba, nous prouve que le travail et le bien-être sont au toujours au rendez-vous dans les deux thalassothérapie des hôtels Park-inn et Radisson de Djerba.

Depuis 1973, autrement dit, la période héroïque des débuts de la thalassothérapie, Corinne Pont oeuvre à transformer l’univers du bien-être.
Avec Marie-Noëlle Veillet que CultureMag vous fera découvrir très bientôt, elle fait partie de ces pionnières qui sont les références d’un marché en plein expansion.

Esthéticienne-Cosméticienne, Masseuse de formation, Corinne Pont aime les défis, et se lance très tôt dans la création de deux instituts à Genève et Montpellier.
Son entrée au sein du Groupe Phytomer en tant que Formatrice et Démonstratrice (France, Suisse, Belgique) la conduit peu à peu vers le monde de la mer et du ressourcement marin. C’est ainsi qu’elle entre définitivement dans le monde de la Thalassothérapie dont elle contribuera à l’essor, avec la mise en place des Centres d’Aix Marlioz, Atlanthal, Serge Blanco.
Elle enrichit ses compétences au fil des ans sur le terrain et au rythme des nouvelles technologies, jusqu’à devenir une référence incontournable. De 1993 à 2009, elle porte les savoir-faire de la thalassothérapie dans l’univers de l’hôtellerie de luxe.

Ouverte sur le monde, cette franco-vietnamienne déploie son talent depuis plus de trente-cinq ans en Europe mais aussi sur d’autres continents.

De 1999 à 2002, elle part en Turquie inaugurer le premier contre de thalassothérapie du Türkiz Hôtel Thalasso Center 5* Luxe à Kemer-Antalya. Et de 2002 à 2005, elle s’envole pour l’Ile Maurice à la direction du Spa « The Sanctuary » du prestigieux Hôtel Résidence 5* Luxe. En 2008, elle part pour le Maghreb où elle dirige le Sereniy Day Spa à Tanger au Maroc

Entre 2005 et 2008, elle revient en Europe diriger les Spas du Fairplay Golf Hôtel &Spa en Espagne, du Keira Spa du Club Med à Opio en passant par Luxinov International Beauty, en tant que Consultante et Formatrice.

Quant à la Tunisie où elle œuvre maintenant au sein du groupe Utic, elle l’a découvert dès 1997 en ouvrant le centre de thalasso de l’Hôtel Résidence à Tunis, puis le centre de Thlassothérapie Tha’lion du Royal Elyssa&Spa à Monastir en Tunisie.
Enfin, en Mai 2010, elle rejoint Djerba et le Groupe UTIC, pour prendre la Direction Générale des fameux centres Athénée& Ulysse Thalasso des Hôtels Radisson Blu Resort&Thalasso et Park Inn Resort&Thalasso.

Comme dans le milieu du tourisme, la fonction de directrice de centre exige une attention et un dévouement de tous les instants. Dans le monde du bien-être  et de la thalasso, le service à la personne doit être une véritable vocation.
Dans ce domaine dont les qualités humaines sont prépondérantes, l’attention ne peut se relâcher. La permanence de la qualité des soins et des services en dépend.
Tombé sous le charme de l’île et touchée par la chaleur de ses habitants, Corinne Pont met aujourd’hui toute son énergie à garantir à la clientèle une thalassothérapie exemplaire ainsi qu’un service de spa exemplaires.

Ses dernières nouveautés méritent le détour par la belle île de Tunisie :

– les rituels Djerbiens : Menu Oriental, le Délice des dattes ….
– les ateliers marins : coaching personnalisés , relaxation marine, aquabike, aquarunning,
– les ateliers terrestres : Pilates, yoga , tai chi, parcours d’oxygénation…

Les Tunisiens, accueillants et si dépendants des touristes attendent avec impatience la venue des visiteurs qui peuvent (re)venir sans crainte.
Ulysse et Athénée Thalasso
BP.379   4128 Djerba  Tunisie
www.djerbathalasso.com

Lire aussi les 10 conseils de Corinne aux lecteurs de CultureMag, le 15 juillet 2011.

2 Comments

  1. Bonjour Corinne
    Je te cherche depuis des années
    Merci internet
    Désires-tu que nous communiquions?
    Moi j’en ai très envié au nom d’une belle amitié d’enfance
    Elisabeth lisou

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.