Une déferlante californienne et un super groupe

/Baignée du flot des vagues et des ondes solaires, l’horloge estivale trotte à une cadence ralentie, distante de toute vitesse et de tout empressement.
L’avenir, suspendu au fil de l’instant, ne compte plus. Mais si ce présent sait faire preuve d’une heureuse musicalité, les lendemains peuvent eux aussi chanter.

Une première occasion de prouver l’adage sera donnée le 30 août prochain, date à laquelle sortira le nouvel album des Red Hot Chili Peppers. Intitulé I’m With You, et produit par l’immense Rick Rubin, le dixième opus de la formation californienne s’annonce dans la lignée du précédent Stadium Arcadium.
À l’écoute du single The Adventures Of Rain Dance Maggie, le constat est sans appel.
L’équilibre entre funk, rock et pop si caractéristique du groupe se retrouve intact. Revigorés sans doute par l’arrivée du nouveau guitariste Josh Klinghoffer, les Californiens s’apprêtent à déverser une déferlante sonique sur l’ensemble du monde.

L’autre annonce musicale de la rentrée concerne un collectif nommé SuperHeavy. Formé autour de Mick Jagger (The Rolling Stones), Dave Stewart (Eurythmics), Joss Stone, Damian Marley et A.R Rahman (Slumdog Millionaire), le groupe semble s’orienter en direction de la world music tout en préservant la singularité et la force des racines de chacun de ses membres.
Rencontre entre divers panoramas, le titre déjà disponible Miracle Worker, reggae teinté de soul, reflète les ambitions du projet. Espérons que l’album prévu pour le 20 septembre tienne les engagements esquissés.

Guillaume Blacherois

The Red Hot Chili Peppers. Nouvel album I’m Down, sortie le 30 août 2011.
Single disponible sur leur site officiel http://redhotchilipeppers.com/

Superheavy. Album prévu le 20 septembre 2011.
Titre Miracle Worker, disponible You Tube ou Deezer en écoute gratuite et légale.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.