La Rhumerie fait partie des incontournables de Saint Germain des Prés, au même titre que le Flore, les Deux Magots ou encore que la brasserie Lip. Chacun de ces établissements a son noyau de fidèles habitués à l’esprit du lieu.
L’esprit de la Rhumerie est accusé, depuis sa fondation en 1932 par Joseph Louville, grand défenseur du Rhum de la Martinique, d’où le nom qu’il donna à son établissement « La Rhumerie Martiniquaise », encore en usage il y a quelques années.
Il faut se souvenir qu’en 1931 le Président Doumergue inaugure l’Exposition Coloniale, l’événement de l’année, la Rhumerie, à sa façon prolonge l’atmosphère coloniale par son décors « campagnard d’Amérique du sud », dans lequel le rhum coule à flot sous toutes les formes( y compris les rhums Louville actuellement sélectionnés par Clément) accompagnés d’accras de morue et autres boudins créoles.
Le respect de traditions si judicieusement implantées s’explique : la rhumerie est une entreprise familiale, elle est actuellement dirigée par l’arrière petite-fille de son fondateur.
Michel Dovaz
La Rhumerie
166 boulevard Saint Germain
75006 Paris
Tél : 01 43 54 28 94
Site : www.rhumerie.com
Poster un Commentaire