Ciao Rebellato

/Déjeuner ou dîner à l’Université de la Pizza ? Étrange, n’est-ce pas ?
Derrière cette appellation un rien pompeuse se cache une de ces bonnes adresses du cœur de Paris qui ravira les amateurs de bonne chère…italienne. Ou plutôt napolitaine. Les pizzas sont faites comme dans les rues de Naples aujourd’hui.

Ici les produits sont choisis et nombreux sont ceux qui viennent directement de « là-bas », de la bella napolitana comme le fromage ou des charcuteries.
Les assiettes sont généreuses, à l’image de la botte et les pizzas incomparables. Il faut dire qu’avec un pizzaiolo éprouvé, venu directement de Naples pour œuvrer sous l’œil de la clientèle, on ne cherche plus la véritable pizza dans Paris telle l’aiguille dans la botte de foin.

Pour 13€ à 20€ la pizza spéciale « L’Universita » la specialita della cas inventée par le maître-pizzaïolo, Gennaro Landolfo, napolitain. Une pizza sole mio, en forme de soleil à 8 pointes. Chacune est généreusement garnie d’ingrédients 100% italiens : jambon de parme, mozzarella, parmesan, ricotta, bresaola,…qui vous permet de goûter plusieurs recettes en même temps. Le tout dans la pure tradition italienne et le savoir-faire venu du pays, la seule raison de ne pas faire un tour au Rebellato serait de ne pas être adepte de ce plat.
Mais qu’à cela ne tienne, viandes et poissons ainsi qu’une déclinaison de « pastas » et d’entrées copieuses sont proposées.

L’unique hiatus de cette bonne adresse tient à ses sièges et fauteuils pas très confortables, peu adaptés aux plaisirs de la table.

Mais la gentillesse de l’accueil compense ce désagrément corrigeable.

Un vrai voyage culinaire à Naples !

Pratique :

L’Universita della Pizzeria
di Rebellato

37 rue Berger 75001 Paris
Metro Louvre Rivoli ou Les Halles
Tél : 01 40 26 26 66

www.rebellato.fr

Ouvert 7 jours / 7
Du lundi au vendredi : 12h/23H
Vendredi-samedi-dimanche : service continu de midi à minuit
Happy Hour de 17h à 20h tous les jours

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.