Europe : des festivals en pagaille

Petite sélection de festivals incontournables sur la scène européenne.

/Budapest : le Sziget fête ses 20 ans

Consacré « Meilleur Grand Festival Européen » en 2012 par les European Festival Awards, le Sziget est tout simplement incontournable. Du 5 au 12 août, l’île boisée d’Obuda va vous surprendre.
Au programme : des grands noms de la musique venus du monde entier, la Sziget Eye pour admirer les concerts du haut de la roue géante, et une nouvelle Color Party. Les festivités terminées, piquez une tête dans les célèbres bains thermaux de la cinquième ville la plus visitée d’Europe.

Ambiance Postepay Rock in Roma

Les passionnés de rock trouveront leur bonheur à Rome, où se tient le Postepay Rock in Roma, devenu en quelques années une référence du genre. Jusqu’au 29 juillet, l’hippodrome de Capannelle vous accueille avec une vingtaine de concerts et les meilleurs artistes de la scène rock mondiale, qui défileront pour le plaisir de vos oreilles. Deep Purple, Neil Young ou encore Blur seront au rendez-vous.


Festival d’Athènes et d’Épidaure

Vous aimez la musique, mais pas seulement ? Le Festival d’Athènes et d’Épidaure est fait pour vous ! Sa programmation éclectique autour de la musique, du théâtre et de la danse se déroulera jusqu’au 31 août au pied de l’Acropole. De grands artistes grecs et internationaux se produiront dans les théâtres d’Hérode Atticus et d’Épidaure, connus pour leur beauté. Et pour se rafraîchir après le spectacle, direction Votsalakia, la plage de sable fin à quelques kilomètres du centre.

Summer Festival à Dubrovnik

Pour allier musique et baignade, échappez-vous à Dubrovnik ! Son Festival d’été compte parmi les événements les plus prestigieux de Croatie. Du 10 juillet au 25 août, profitez d’un riche programme avec des concerts de musique classique, de jazz ou des spectacles folkloriques sur les places à ciel ouvert et dans les forteresses. Entre deux récitals, on revoit ses classiques avec les représentations théâtrales d’Hamlet et d’Œdipe Roi.
À noter pour cette 64ème édition : la venue du grand pianiste russe Nikolai Lugansky.


Jazz em Agosto à Lisbonne

Particulièrement apprécié en Europe, le festival Jazz em Agosto se tiendra du 25 juillet au 11 août dans les jardins verdoyants de la Fondation Gulbenkian. Les amateurs de jazz pourront y voir des musiciens de renommée mondiale ainsi que les jeunes talents du jazz contemporain. Cet été à Lisbonne, le Super Bock Super Rock revient également du 18 au 20 juillet, entre rock, métal et musique électronique. Le fameux groupe The Killers y est attendu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.