Hommage à Noël Lee

/Le pianiste et compositeur franco-américain Noël LEE est mort le 15 juillet dernier.
Un hommage mérité lui sera rendu le 29 novembre prochain.

Avec le soutien de la Fondation Nadia et Lili Boulanger et des Écoles d’art américaines de Fontainebleau, ses amis, partenaires et étudiants lui rendent hommage au cours d’un concert associant certaines de ses compositions et des œuvres de ses auteurs de prédilection tels que : Schubert, Brahms ou Debussy.

Avec une très belle distribution :

Dominique MERLET, Christian IVALDI, Jeff COHEN, Andras ADORJÁN… Le Chœur Les Métaboles, dirigé par Léo WARYNSKI, Paul MONTAG, Philippa NEUTEBOOM, Yoan HEREAU …

Un bel hommage à ce prodige qui avait donné son premier concert aux Etats-Unis à l’âge de 5 ans, auteur d’une discographie de plus de 200 enregistrements.

La musique de Noël Lee touchait à tous les domaines, de l’oratorio à la musique de chambre, en passant par le concerto, le ballet, la mélodie (plus d’une soixantaine), la musique pour piano, clavecin, orgue, la musique de film…
Il enregistre la première vraie intégrale des sonates de Schubert mais s’intéresse aussi bien à Field ou Gottschalk qu’à la musique américaine et à celle du XXe siècle avec Ives, Copland, Stravinsky ou  Bartok.

Vendredi 29 novembre 2013 à 20h30,
Salle Cortot – 78 rue Cardinet – 75017 Paris M° Malesherbes.

Un concert entrée libre sans réservation, dans la mesure des places disponibles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.