Trois châteaux de rêve pour finir l’année de manière princière !
Chambord : entrez dans le mystère d’un château qui commence à révéler ses secrets
Le château de conte de fées, Chambord a revêtu ses habits de fêtes et accueille les visiteurs émerveillés pour son grand spectacle du 26 au 30 décembre, Mais où est passé le Père Noël, qui vous entraîne au Pôle Nord en compagnie de la fée des glaces Crystal, de la mère Noël, du Croquemitaine…
Au programme, visites du château à « la découverte du Roi François », lectures de contes, danses de la Renaissance et chorales. Le cloud de la visite, à découvrir absolument, sont les scènes d’automates : six scènes animées issues des Contes de Perrault. Et si vous n’avez pas encore trouvé de cadeau de Noël original, adoptez un pied de vigne (fraîchement plantée) ou un banc dans le parc du château de Chambord ! Et pour 1000€ déductibles vous deviendrez en plus un bienfaiteur du patrimoine.
Entrées gratuites pour les enfants.
www.chambord.org
Pour se loger : opération 2 x plus de couettes. La seconde nuit à – 50% et la troisième nuit est offerte !
Jusqu’au 16 mars 2016. http://www.bloischambord.com/blois/offres-speciales
Un Noël féérique au Trianon Palace
Direction Versailles pour une après-midi magique dans la belle galerie de l’hôtel du Trianon à l’entrée du parc du château de Versailles.
Un véritable cabinet de curiosités s’est installé pour les fêtes grâce à la magie des collections de la maison Deyrolle fondée avec ses animaux immortalisés. Cette maison fondée en 1831 naturalise des animaux morts mais qui n’ont pas été tués à cette fin.
A l’heure du thé, autour d’un bon chocolat et des pâtisseries d’Eddie Benghamen, vous croiserez dans cette galerie fantasmagorique, des ours blancs, des renards musqués, des paons bleus et autres oiseaux et vols de papillons… Vous vous croirez sortis d’un conte de fée…
Quant à vos enfants, on leur propose un accueil spécial « Petits Princes et Petites Princesses » (79€).
Trianon Palace, Versaille
Deyrolle au Trianon Palace
Du 8 décembre 2015 au 7 janvier 2016
Un Noël d’antan à l’Auberge du Jeu de Paume
Sis à la lisière du parc du domaine royal de Chantilly, frayant avec le Jeu de Paume, l’auberge éponyme accueille ses visiteurs en les plongeant dès l’entrée dans une atmosphère de Noël magique.
Au pied du grand sapin, les jouets anciens s’offrent aux regards émerveillés : voitures en bois, poupées de cire, train électrique, chevaux à bascule… et même quelques répliques anciennes que vous pourrez acquérir.
Vous ne manquerez pas de faire une halte pour goûter les saveurs festives créées par le chef Arnaud Faye, à la Table du connétable, le restaurant 2 étoiles Michelin de l’hôtel et à goûter la mystérieuse bûche Labyrinthe imaginée par le chef pâtissier Joachim Bendacha (voir la sélection de bûches de CulturMag). Et chaque après-midi, renouez avec la tradition du goûter de Noël servi au patio dans le chalet de Noël.
Hôtel de l’Auberge du Jeu de Paume
Chantilly
Jusqu’au 3 janvier.
Poster un Commentaire