Les Parisiens en mal de verdure en cette période estivale trouveront un coin de paradis sur la terrasse du restaurant Le Brumaire.
Sis au cœur du parc de Saint-Cloud, ce restaurant qui vient tout juste de changer de gérants tient déjà ses promesses. Aux commandes, Charles, Romain et Brice savent accueillir leurs nouveaux clients. Sous les vertes frondaisons, la terrasse invite les hôtes à la détente et à la gourmandise.
Ici, les assiettes sont généreuses et les plats concoctés par le chef Jacques Yaba avec des produits de saison.
Si l’on revendique la simplicité, on remarque tout de même le souci du détail autant que la justesse de la cuisson. Sans oublier, le choix des fournisseurs, comme en témoigne la mention de l’entrecôte de la boucherie Chassineau.
Un des fleurons de la maison est le Camembert rôti mi sucré salé, vin blanc, balsamique et miel. Quant à nous, nous avons apprécié la justesse de la cuisson du Délice de thon au pavot noir mi-cuit à la japonaise
La promenade digestive s’impose plus qu’ailleurs dans ce parc exceptionnel, classé parmi les sites naturels protégés en 1923 puis parmi les monuments historiques le 9 novembre 1944. Avec ses 460 hectares, il est considéré comme l’un des plus beaux jardins d’Europe et a obtenu en 2005 le label « jardin remarquable ».
Reste que le nom du deuxième mois de l’année du calendrier de la sanglante Révolution française n’est pas très heureux… Guère plus, la mémoire du coup d’État du Général Bonaparte qui parvint à se hisser ainsi sur le trône.
Ne gardons que le meilleur : une adresse qui ne ment pas et qui ravira aussi ses convives en hiver, au coin de sa grande cheminée.
Poster un Commentaire