Une touche de papier « so british »

/Graham & Brown référence absolue dans le milieu du papier peint souffle cette année ses 70 bougies. Pour l’occasion, la manufacture anglaise lance le papier peint « Marble », des fresques détonantes,  et propose même, chaque année, un rendez-vous international autour du papier peint.

En 1946, deux hommes se lance dans la quête d’un produit convoité, le papier.
C’est ainsi qu’Harold Graham et Henry Brown révolutionnent le papier peint. Le succès est immédiat, jusqu’à la disparition d’Harold Graham. Henry Brown nomme alors le frère d’Harold Graham, Herbert, directeur de la société. Désormais connue sous le nom de  Graham & Brown, l’entreprise britannique croît et embellit en produisant des millions de rouleaux de papier peint depuis son siège historique de Blackburn en Angleterre.

Artisanat et innovations

Forte de ses 1 400 références et toujours en quête d’innovation, Graham & Brown multiplie les innovations : des revêtements vinyle lavables au papier peint sans raccord, la marque s’étend dans le monde entier pour devenir une référence incontournable du revêtement mural.
Connue pour ses produits haut de gamme aux motifs incroyablement variés, l’entreprise a pensé aux petites bourses en lançant « Super Fresco Easy », une gamme bon marché. Ces nouveaux lés sont révolutionnaires : ils n’ont plus besoin d’être détrempés. On gagne du temps et on ne se prive pas pour autant du style « so british » de la marque avec des papiers métallisés, des hologrammes, des paillettes…
Le côté métallique se retrouve dans le nouveau papier peint « Marbled », lancé pour le 70ème anniversaire de la marque avec un effet de matière mêlant l’or rosé à des volutes charbon de bois. Cet aspect marbré donne littéralement vie au mur !
Un papier comme Mystique avec son style floral en noir et argent recrée l’ambiance des petits cabinets où l’on se retirait pour écrire, réfléchir…

/Enfin, la nouvelle collaboration avec la décoratrice  d’intérieur Kelly Hoppen et le célèbre magicien Dynamo donne le vertige ! La bien nommée gamme Illusion se joue des frontières entre la magie et le design avec les fresques murales « Enigme » donnant l’illusion avec des cubes en trois dimensions, et les fresques « Paradoxe » figurant un mur de pierre jouant sur une construction asymétrique. Mesurant 2,50 m de hauteur sur 4 m de largeur, cette technique du trompe-l’oeil utilisée avec talent par le talentueux duo permettra de donner un incroyable volume à votre pièce.

Pratique :

Chaque année, suivez la semaine spéciale pour fêter le papier peint

Forte du premier succès de la Wallpaper Week lancée en 2015 à Londres, Graham & Brown lancera sa première Internationale Wallpaper Week à plus grande échelle grâce à ses divisions à Paris du 3 au 9 octobre 2016 mais aussi à New-York et à Moscou.

Les passionnés de papier peint comme le grand public pourront ainsi satisfaire leur curiosité ou affiner leurs connaissances de la décoration murale.  Au programme : des évènements et rendez-vous  dans les points de ventes partenaires mais aussi dans les rues de Paris confirmant que la tendance papier peint a encore de beaux jours devant elle.

https://www.grahambrown.com/fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.