Le Conti, le cocon italien pour l’hiver

Amoureux de la belle cuisine italienne et des atmosphères calmes, le célèbre restaurant le Conti, fondé au milieu du siècle dernier par Alfred Conti,  s’impose à vous comme le parmesan aux pâtes.

Avec ferveur et talent le chef Laurent Bourdin, est entré au Conti il y a une quinzaine d’années avant de prendre la direction des cuisines. Après un passage au Grand Véfour, avant l’arrivée de Guy Martin, Laurent Bourdin a profité des conseils avisés de son ancien mentor et de son expertise personnelle
 pour sublimer la carte du Conti et y proposer des grands classiques de la gastronomie vénitienne revisités avec justesse.

Avec ferveur et talent le chef Laurent Bourdin, est entré au Conti il y a une quinzaine d’années avant de prendre la direction des cuisines. Après un passage au Grand Véfour, avant l’arrivée de Guy Martin, Laurent Bourdin a profité des conseils avisés des anciens et du chef du Conti pour sublimer la carte  en y apportant son talentueux « grain de sel » avec de grands classiques de la gastronomie vénitienne revisités avec passion.  5 antipasti, 6 plats de pâtes et risotto, 5 assiettes de viandes et poissons, et une demi douzaine de desserts composent cette carte dont la particularité est de mêler saveurs transalpines et goût français avec des produits forts en saveurs, telle la sublime et rare poutargue, mais toujours cuisinés avec légèreté.

Aucun aliment, aussi puissant soit-il ne masque la saveur des autres, comme les noix de Saint-Jacques en carpaccio, poutargue et pickles de légumes ou le bouillon de châtaignes, avec spaghetti de céleri et foie gras, d’une belle suavité.
La Pasta bien sûr à toutes les sauces mais les pâtes fraîches faites maison ! De la sauce à la tomate apprise par une Italienne dans sa cuisine en passant par celles aux truffes, Laurent Bourdin jongle avec aisance entre simplicité et luxe.

Et on n’oublie par la risotto, naturellement à la truffe !
La truffe italienne y est cuisinée mais le chef sait passer ensuite à la truffe du Périgord pour ses plats signatures.

On atterrit en douceur avec un dessert-minute de plus en plus rare : le sabayon… au prosecco.

Comme à l’époque de Monsieur Conti, où chaque client devait être traité comme un habitué, vous serez accueillis comme des princes et pourrez jouir d’un moment hors du temps, dans ce cocon rouge et bois parés de lustres de Murano à l’image d’un théâtre vénitien.

Embarquez, goûtez, dépaysez-vous, en plein Paris !

Pratique :

Restaurant Conti
72, Rue Lauriston
75116 Paris
Tél. : 01 47 27 74 67

Du lundi au vendredi

contirestaurant@gmail.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.