La Thalasso familiale de l’Hôtel de la Baie Donville Granville **** propose le panel classique des soins de Thalassothérapie avec une spécialité historique concernant les soins du dos. L’unique thalassothérapie du département de la Manche marque sa différence avec un axe spécifique et un côté familial revendiqué.
L’Hôtel de la Baie de Donville-les-Bains (une commune limitrophe à Granville) et sa thalasso Previthal reçoit pour des séjours de thalassothérapie de détente mais surtout se démarque par son expertise concernant le dos ! Cette spécificité s’ancre dans l’histoire des soins de rééducation et de balnéothérapie de la cité normande de Granville qui réunissait les deux entités pendant longtemps, jusqu’au déménagement de la partie consacrée au bien-être et à la remise en forme sous forme de thalassothérapie dans un ancien casino, situé sur la plage, face à la mer.
Le reste des installations eau de mer (bain, affusion, jet, applications de boue et bassins) étaient partagées avec le centre de rééducation. Les dirigeants actuels, Franck Lebon et Jean Luc Isambert et Alain Barteau, ont souhaité adosser la thalasso à un hôtel pour un service plus complet à la clientèle, d’où le projet d’installation à Donville.
Celui qu’on nomme « le mal du siècle » constitue l’expertise la plus notable de ce centre avec une équipe de kinésithérapeutes aguerris à cette problématique.
La gamme de soins proposée ainsi que la situation de l’hôtel sur la plage sont propices à la relaxation et parviennent à faire oublier l’aspect un peu froid du bâtiment, et surtout les grandes restaurations à opérer alors que le bâtiment a été élevé sur l’ancien bowling de Donville, il y a seulement 6 ans.
Sa situation exceptionnelle fait heureusement oublier en partie les aspects un peu vétustes par endroit et la petitesse des chambres, avec une vue imprenable sur la mer et l’une des plus belles plages de Granville.
Mais c’est sa véritable expertise qui retiendra notre attention, celle dont Prévithal a fêté les 30 ans en 2018 : l’Ecole du Dos.
La cure du dos est aussi accompagnée d’une cure Coaching Fit & Run pour les sportifs qui souhaitent accroître leurs capacités et être conseillés.
Les soins classiques sont présents pour des séjours complets de six jours également, tels balnéo, hydro, beauté et forme, etc.
Le Sound, un restaurant qui monte en flèche
Avec près de 80 chambres et un restaurant donnant sur la plage, l’hôtel a néanmoins besoin d’une rénovation.
C’est un nouveau tournant qu’a commencé la nouvelle direction avec comme surprise agréable s’il en est : la nouvelle recrue de l’établissement en la personne du nouveau chef Aurélien Leclerc du restaurant le Sound. Il a permis à l’établissement de se distinguer en obtenant le concours de Maître Restaurateur. Une distinction dont Olivier Bena, le directeur, n’est pas peu fier !
Depuis deux ans, ce jeune chef qui a embrassé la région comme la sienne et embauché au Sound après avoir œuvré dans un autre restaurant de Granville, a fait remonter la table avec un talent et une détermination indiscutables. Ayant récupéré son ancien second et gardé Sylvain de l’ancienne, son second actuel. En cuisine, ils forment une belle équipe avec son responsable restauration Jack qui oeuvre en salle.
Privilégiant les circuits courts, le chef assure aux hôtes une assiette franche et honnête
Visite du Centre
– un espace marin en front de mer comprenant un bassin multifonctions d’eau de mer chauffée avec un jacuzzi, une rivière de marche… un sauna et un hammam,
– un espace hydrothérapie aux équipements novateurs comprenant des hydrojets, bains hydromassants, douche à affusion, douche à jet, hydrojet, pressothérapie…
– un espace Beauté & Spa l’ilôt beauté aux décors apaisants : cabines de modelage, soins du visage et du corps, épilation…
– un espace forme, « Le club de sport Prévithal » comprenant une salle de gymnastique et de réentraînement,
– un espace repos comprenant une salle intérieure et une terrasse extérieure,
– un espace diététique.
En conclusion, cette thalasso reste un choix judicieux pour son cadre, sur la sublime plage de Granville et la qualité du restaurant, mais la hausse brutale des tarifs de celle qui était réputée comme la thalasso la moins chère de France, et donc la plus familiale, nous laisse quelques regrets.
C’était une manière de se démarquer des autres à la fois sympathique et intelligente.
Nous attendons les nécessaires travaux à venir et la suite de l’évolution de Prévithal pour vous donner un avis plus circonstancié.
Pratique :
PRÉVITHAL THALASSO SPA MARIN
Rue de l’Ermitage
50350Donville-Les-Bains
France
Poster un Commentaire