Honneur au Petit Palais qui est l’un des rares grands musées de Paris à accueillir des visiteurs.
Il débute une nouvelle saison grâce à son exposition « La force du dessin » qui présente la collection privée de Louis-Antoine et Véronique Prat, collectionneurs.
Louis-Antoine, ancien professeur à l’Ecole du Louvre et chargé de mission au département des arts graphiques pendant quarante ans au Musée du Louvre, commença cette prodigieuse collection dans les années 70.
L’exposition est une véritable immersion dans l’intimité de la pensée des grands maîtres français allant du XVIe au XIXe siècle. La collection Prat se concentre sur l’illustration de l’école française avant 1900, et constitue un survol particulièrement représentatif de trois siècles d’art français, de Callot à Seurat.
Elle compte plusieurs dessins inédits d’Eugène Delacroix ainsi que certains d’Edgar Degas ou encore de Jean-Dominique Ingres. L’exposition est une belle déclaration d’amour aux études tracées à la sanguine ou au crayon, trop souvent évincées pour les grandes toiles dans les galeries. Par ailleurs, l’industrie du tourisme a particulièrement souffert face au confinement, quoi de mieux pour soutenir la culture française que de visiter par vous-même cette présentation rendue encore plus agréable sans la foule de touristes.
Elle a commencé le 16 juin et se terminera le 4 octobre sur réservation avec port du masque obligatoire.
Pratique :
Avenue Winston Churchill 75008 Paris
Tel : 01 53 43 40 00
Plein tarif : 11 euros
Tarif réduit : 9 euros
Gratuit : – 18 ans
Du mardi au dimanche, de 10h à 18h
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h
Poster un Commentaire