« Oh Oui ! » est le nom de la nouvelle pâtisserie créée par deux amies gourmandes et soucieuses du taux d’insuline et de production de cellulite. Avec ses recettes moins sucrées — 30% de sucre en moins par rapport aux pâtisseries classiques !— elle offres aux diabétiques et aux sédentaires du confinement le plaisir de s’offrir un gâteau.
A quelques encâblures de Noël, c’est l’occasion de les goûter, et plus si affinité !
En concoctant des recettes moins sucrées — 30% de sucre en moins par rapport aux pâtisseries classiques —, Oh Oui réussit le tour de force de préserver les saveurs tout en maintenant un indice glycémique se situant entre 25 et 40 alors que l’indice habituel est de 70!
Oh Oui ! utilise des sucres peu raffinés qui ont naturellement un indice glycémique faible, comme le sucre de coco, le sirop d’agave ou le sucre de raisin…
Le meilleur sans altérer sa santé
Toutes les matières premières sont de belle qualité. Les œufs sont issus de poules élevées en plein air. Les recettes sont enrichies en fibres avec l’utilisation de son d’avoine, de farines complètes, de fibre de chicorée. Les colorants et les arômes sont naturels, sans conservateur, sans édulcorant et sans huile de palme.
Les produits sont plus onéreux que ceux du commun et pourtant, le prix des gâteaux demeurent légers pour une pâtisserie parisienne qui décline le meilleur des grands classiques, sans oublier leur propre touche.
Le Finger au citron de Sicile est un véritable rayon de soleil sous le palais mais les choux craquelin de saison nous ont fait craquer aussi.
Vous retrouverez les grands classiques de la pâtisserie et des spécialités de la maison : Finger chocolat-noisette, Finger citron, Finger de saison, Allumette truffée, Allumette chocolat, Cookie noisette-chocolat, Cookie double chocolat…
De quoi continuer à se sucrer tout en désucrant son alimentation.
Elle est pas belle la vie ?!
Le sucre bon et mauvais à la fois, et comment le réduire sans renoncer au plaisir des desserts ?
Consommé en quantité raisonnable, le sucre (glucose) n’est pas mauvais. Il apporte à l’organisme l’énergie dont il a besoin. Mais sa surconsommation peut s’avérer dangereuse.
Le problème vient des modes de consommation actuels qui apportent une quantité de sucre trop importante. Mais surtout de sucres raffinés blanc source de fructose (pas celui des fruits !) provoquant des endorphines et donc de l’addiction. L’excès peut provoquer ensuite l’obésité, le diabète, et détruit le foie en plus de nourrir les cellules cancéreuses.
Tous les sucres ne se valent pas, certains (glucose) font fortement augmenter la glycémie, d’autres (sirop d’agave, sucre de coco, sucre de raisin…) sont assimilés plus lentement et ont un impact beaucoup plus faible sur la glycémie.
Alors, il convient de baisser la dose… ou changer son mode de consommation;
Pratique :
Oh Oui !
95 rue du Bac 75007 Paris
www.ohoui.com
Poster un Commentaire