La 12e édition du Cap Ferret Music Festival s’étend le temps d’une semaine au mois de juillet, sur les 10 villages de la Presqu’île. Cette année, de nouveaux lieux mythiques de la commune seront mis à disposition d’artistes à la renommée internationale. La transmission musicale battra également son plein avec la mise en place d’une « Académie Musicale » pour jeunes talents, ainsi que des ateliers découvertes, des master classes publiques et des conférences. La présentation de ce Festival a eu lieu sous le soleil, bon présage pour le Festival de cet été.
Ce festival est aussi l’occasion de se laisser porter par la musique classique ou le jazz, pour les mélomanes, les initiés, mais aussi ceux qui souhaitent découvrir un style musical, un artiste… dans des lieux au charme indéniable, sur des plages, criques ou lieux emblématiques et magiques de la presqu’île.
La directrice de ce Festival, Hélène Berger en est également la fondatrice. Elle tient bon la barre depuis 12 ans et a réussi à convaincre un public toujours plus nombreux. Cette concertiste, de renommée internationale, est également une excellente pédagogue et garde toujours à cœur de transmettre, d’initier, de donner le goût de la musique à ceux qui en sont éloignés…
Cette XIIème édition accueillera en artistes phares, lors de ses concerts du soir, et notamment le violoniste Nicolas Dautricourt le 9 juillet en concert d’ouverture, ainsi que la cantatrice Béatrice Uria-Monzon le 13 juillet, parmi 45 artistes et jeunes talents, dont une surprise festive pour le concert de clôture. C’est également Rabah Aliouane, grand producteur de comédie musicale et ancien élève d’Hélène Berger ainsi qu’Eliane Lavail, grande cheffe d’orchestre qui seront présents en tant que professeurs au sein de l’Académie Musicale, durant toute la semaine.
Pratique :
Cap Ferret Music Festival, du 9 au 16 juillet 2022
LIEUX: les 10 villages de la commune de Lège-Cap Ferret
http://capferretmusicfestival.com/
Poster un Commentaire