La mode haute couture printemps été 2024

 

Avant d’évoquer la mode été, attardons-nous encore un instant sur les modèles glamours et magnifiques présentés lors des Fashion weeks, et notamment celles à la galerie Bourbon à Paris.   

Robert Abi Nader   

Des broderies en drapés, des cristaux Swarovski aux pierres précieuses en passant par les perles, chaque création a nécessité des centaines d’heures pour voir le jour. Cette collection de 40 looks mêle les matières comme les satins, et les dentelles s’entremêlent à l’organza avec des couleurs rayonnantes qui vont jusqu’à l’or.
Robert Abi Nader transforme la femme en princesse, avec parfois des plastrons rigides comme des armures.

Les robes se parent de voiles telles des ailes de papillon.  

Pour la première fois, le couturier libanais présente 6 looks d’hommes innovants.

 

Lena Erziak, les jardins de Luisa Casati  

Lena Erziak a présenté une collection extravagante , colorée dans des tissus aux formes bouffantes., plissées avec des jupes ou robes droites. La créatrice joue avec les formes, les nœuds, les plumes. Les robes sont à l’image de la femme qui inspire la collection, fantasque avec des robes qui tournoient dans des tissus de soie, et des satins pour habiller celle qui ose s’imposer dans des volumes étonnants et grandioses.

Lena Erziak s’est inspirée de la marquise talienne Luisa Casati, muse de nombreux artistes en peinture, littérature ou mode. On la voit souvent représentée de manière élégante et originale avec d’immenses chapeaux, des plumes ou même un serpent, et déguisée ainsi que maquillée de manière excentrique .

Nurshah, Lune d’or

Elégance et luxe sont le symbole de cette collection originale par ses formes, à la fois sobres et sophistiquées. Il souffle comme un air de magie orientale sur ces modèles ornés de broderies ou imprimés, dans des soieries mordorées, précieuses, flamboyantes ou claires.

Velours, mousselines donnent des effets mis à profit du symbole de la beauté incarnée dans la lune d’or.  La créatrice inspirée par l’élégance française s’inspire des deux cultures pour dessiner cette collection à l’image d’un joli conte oriental.  La femme, à travers ces modèles, transmet l’image douce et lumineuse, le temps d’une soirée féérique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.