Envie d’une activité familiale originale autour de Rouen ? Direction la Corderie Vallois, un musée industriel pas comme les autres.
Installée dans une ancienne filature hydraulique, la Corderie Vallois plonge les visiteurs dans l’univers du textile entre 1880 et 1978. Ici, les machines sont toujours en place… et surtout en fonctionnement. Alimentées par une roue à aubes actionnée par la rivière du Cailly, elles donnent vie à un spectacle aussi impressionnant que pédagogique.
Les enfants sont captivés par le bruit des engrenages, les mouvements mécaniques et les démonstrations guidées. Les adultes découvrent quant à eux un pan essentiel de l’histoire industrielle normande, à une époque où Rouen était un centre majeur du coton en France.
Cordes câblées, tresses et bobines de fils racontent le quotidien des ouvrières et ouvriers d’autrefois. Le musée propose aussi des ateliers, des expositions temporaires et un agréable espace extérieur au bord de l’eau.
Une visite sensorielle complète, idéale pour apprendre en s’amusant.
Poster un Commentaire