A Cabourg, à chacun sa madeleine de Proust

/La Maison Dupont avec un thé, magnifique enseigne de chocolaterie et de pâtisserie de la côte fleurie, invite tout un chacun à participer au Festival de la Madeleine lors du concours de la meilleure madeleine amateur !

Tenue de main de maître par le MOF (Meilleur ouvrier de France) depuis 1990, Dupont avec un Thé appartient au paysage patrimonial gastronomique normand.

Fondée en 1912 à Dives-sur-Mer, cette institution tient son rang et continue à croître et embellir. Elle a vu naître le pâtissier Etienvre qui a commencé à œuvrer en 1982 à Dives-sur-Mer après avoir été élu Meilleur Apprenti de France et avant de bourlinguer du Mermoz.
Ici, les idées ne manquent pas avec l’aventure avec l’ouverture de nouvelles boutiques et de trois salons de thé attenants aux boutiques, mais surtout avec la volonté d’innover, comme le nouveau macaron craquelé (moins caoutchouteux que celui que l’on connaît) !

La tradition pâtissière chevillée au corps avec ses fameux macarons secs ou des gâteaux traditionnels, Jean-Pierre Etienvre a récolté une belle distinction avec la Toque d’Or, élue meilleure spécialité chocolatée de France. Ce bonbon de chocolat renferme dans sa toque de jockey un raisin macéré au calvados, enrobé de caramel tendre et moulé dans un chocolat noir parsemé d’or.

Et cette année, pour la seconde fois, la Maison Dupont avec un thé organise le concours de la Meilleure Madeleine amateur. Compétition exclusivement réservée aux amateurs âgés de plus de 16 ans, les candidats réalisent  12 madeleines identiques de taille classique, sucrées et natures.
Ces réalisations seront évaluées, le samedi 17 septembre, par un jury composé de professionnels de la pâtisserie, des personnalités locales et journalistes de la presse régionale.

Tous les participants recevront un prix avec une dotation spécifique pour les trois premiers prix.

Allez, tous en cuisine en quête du goût de notre enfance !

Pratique :

À destination unique des amateurs, inscrivez-vous d’ores et déjà, au concours de la Meilleure Madeleine amateur organisé par la Maison Dupont avec un thé.

Exclusivement réservé aux amateurs âgés de plus de 16 ans – les candidats réalisent (chez eux et par leurs propres moyens) 12 madeleines identiques de taille classique, sucrées et natures.

Le concours

Modalité de participation :
Inscription : jusqu’au mardi 13 septembre au soir

Samedi 17 septembre entre 13h et 15h : dépose des 12 madeleines à la boutique de Cabourg
Dimanche 18 septembre à 16h : remise des prix à la boutique de Cabourg

Inscriptions et Informations
Tel : 02 31 91 32 33

Programme :
Samedi 17 et dimanche 18 septembre : démonstrations autour de la madeleine et dégustations.

Samedi 17 septembre de 14 h à 17 h : « atelier madeleines » pour les enfants de 6 à 12 ans dans la boutique de Dives sur Mer (uniquement sur réservation).

Dimanche 18 septembre à 16 h : remise des prix du concours de la meilleure madeleine amateur suivi d’un cocktail.

Maison Dupont avec un Thé
Tel : 02 31 91 32 33
Site internet
www.dupontavecunthe.fr/
Facebook :
DUPONT avec un thé

Adresses des boutiques :

DIVES SUR MER
40 et 42 rue Gaston Manneville
Tel 02 31 91 04 30

CABOURG
6, avenue de la Mer
Tel 02 31 24 60 32

TROUVILLE SUR MER
134, bld Fernand Moureaux
Tel 02 31 88 13 82

DEAUVILLE
20, place Morny
Tel 02 31 88 20 79

À propos de l'auteur : Salsa Bertin 408 Articles
journaliste spécialisée dans le domaine de la culture et de l'art de vivre. Docteur ès-Lettres, elle est l'auteur d'ouvrages tels que : Michel Bernanos, l'Insurgé, Et si on parlait du spiritisme ? Le guide des séjours spirituels en Europe...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*