Un Noël féerique au château de Bonnemare

Cette année, le magnifique château privé de Bonnemare nous fait entrer dans le temps de Noël paré de mille petites lumières.
Toute la magie de Noël y est réunie les 7 et 8 décembre pour faire vivre aux enfants des moments uniques.

Pour la première fois le château de Bonnemare organise son Noël féerique consacré aux enfants et notamment aux enfants en situation de handicap.

Dans cette région défavorisée, Bonnemare entend offrir des instants à l’image des châteaux de la Loire.

Vous serez accueillis par la crèche vivante dans l’étable, puis les pingouins, les ours polaires, les casse-noisettes nous plongeront dans l’univers féerique de Noël.

Dans l’esprit de fraternité de la plus belle et la plus douce des fêtes bonne mares réveille la créativité du monde de l’enfance en permettant à des écoles locales d’y participer : confection de décor spectacle de danse ou chorale, avec notamment la participation de l’Institut médico-éducatif d’Ecouy en partenariat avec le collège de Fleury-sur-Andelle.

 

Dans la cour, un marché de Noël réunit des producteurs et artisans de la région venus avec une sélection de produits et de cadeaux idéaux pour toute la famille. Evidemment, des gourmandises sont prévues pour ne pas attraper froid. Le Père Noël a déjà prévenu de sa présence pour écouter les vœux des enfants et récupérer les lettres au Père Noël.

Et bien au chaud dans le château, les enfants pourront écouter un conte de Noël inspiré de l’histoire de Bonnemare.

Sans aucune aide publique (toutes concentrées vers Giverny qui n’en n’a pas besoin, croulant sous la masse des touristes), ce château privé appartenant à notre patrimoine commun, offre-là grâce à la générosité de ses propriétaires et des organisateurs, un moment d’exception, dans l’esprit de partage de Noël.

A ne pas manquer.

 

https://www.instagram.com/chateau_de_bonnemare/?hl=fr

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.