Fête de la librairie le 25 avril : un livre acheté, une rose et la revue XXI

Le samedi 25 avril, plus de 300 librairies dans la France entière et 80 librairies d’île de France vous offrent… des roses. Beauté périssable et livres immortels s’allient pour fêter la lecture.

Les Libraires indépendants s’associent à cette manifestation nationale organisée par l’association Verbes afin de contribuer à la journée mondiale du livre.
Le 15 novembre 1995, l’UNESCO proclamait le 23 avril, Jour du livre et du droit d’auteur, contribuant ainsi à la promotion de la lecture, de l’industrie éditoriale et de la protection de la propriété intellectuelle.

Soutenir son libraire contre la grande distribution est une démarche responsable, une manière d’oeuvrer pour la diversité éditoriale et la liberté littéraire.

Chaque année, des dizaines de ces hauts-lieux de culture ferment leur porte, victimes de la concurrence déloyale de la grande distribution.

En ce jour de la Saint-Georges, la tradition catalane sera suivie par les libraires qui offriront une rose à leur client. En effet, une légende raconte que du sang du dragon terrassé par Saint Georges jaillit un rosier, une autre version raconte que la princesse sauvée des griffes du dragon offrit en remerciement à Saint Georges … un livre.
Les bienheureux lecteurs se verront remettre en outre un hors série de la revue XXI.

Samedi 25 avril, dans 400 librairies de France.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.