Recette élaborée par Claude Izard, « Hostellerie du Parc » à Cordes sur Ciel
Marché pour 4 personnes
1 lapin, 2 choux verts, 80 gr de jambon,100 gr de couennes, 250 gr de carottes, 250 gr d’oignons, huile, sel, poivre, 3 gousses d’ail, 75 gr de farine, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, 100 gr de vin blanc, 500 gr de bouillon de volaille, thym, laurier, persil.
Préparation
Découper le lapin en morceaux, réserver.
Effeuiller et laver les choux. Retirer les grosses côtes et blanchir les feuilles, égoutter puis réserver.
Tailler jambon et couennes en dés.
Peler carottes et oignons, les tailler en mirepoix, réserver.
Chauffer de l’huile dans un rondeau et faire revenir les dés de jambon. Ajouter les morceaux de lapin, bien faire colorer. Ajouter les oignons puis les carottes et l’ail. Laisser suer, saupoudrer de farine et ajouter le concentré de tomate. Mouiller avec le vin blanc et verser le bouillon de volaille à hauteur puis déposer la couennes, porter à ébullition. Ajouter thym, laurier et persil. Couvrir avec les choux en les imprégnant bien du jus. Cuire à four chaud 250°C pendant 1 heure environ.
Dresser le lapin au chou dans une assiette ou servir dans un plat en terre.
Coût de la recette par personne : €
Adresse
Hostellerie du Parc
Les Cabannes
Rue de l’Autan
81170 Cordes sur Ciel
Tél : 05 63 56 02 59
Fax : 05 63 56 18 03
La Recette de quat’sous : Parce que les produits de consommation courante augmentent sans cesse, des Chefs vous proposent des recettes pour les petits budgets.« De la terre à l’assiette », telle est le slogan des Cuisineries Gourmandes. Les Chefs élaborent leurs recettes à partir de produits de qualité, frais et régionaux. Ils sont issus de production identifiés et validés par les « Cuisineries Gourmandes ». Elles garantissent un contrôle annuel des entreprises par un organisme indépendant « qualité France ». Ces établissements garantissent la maîtrise du produit de la terre à l’assiette. |
Poster un Commentaire